1. #1
    Avatar de NASBOU
    NASBOU 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Petite question aux expirimentés de la RP :

    Actuellement en PVT, je souhaite demander la RP. Mais compte tenu des délais de traitement des dossiers, il est fort probable qu'à l'expiration de mon PVT, je n'ai pas de retour de l'immigration canadienne. Dans ce cas, est-il possible de demander un développement pro , sachant que j'ai une demande de RP en attente?

    Merci d'avance de vos éeponses.

  2. #2
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    A partir du moment ou tu lances le federal tu ne peux plus demander de developpement pro. Dés que tu as ton developpement pro en poche par contre tu peux envoyer au fédéral. As-tu le csq?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si si, tu peux demander un permis Jeunes Professionnel (c'est son nom)...
    Seulement, tu devras clairement expliquer dans ta lettre de motivation que tu ne fais pas cette demande pour attendre la RP.
    Tu n'as pas non plus besoin de le cacher (ils le verront).
    Tu leur explique simplement pourquoi le permis JP serait ce qu'il te faut et en quoi il va t'apporter.

  4. #4
    Avatar de NASBOU
    NASBOU 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci les filles pour vos réponses, du coup c'est plus clair pour moi.
    Non je n'ai pas encore le CSQ. Avant de me lancer j'essaye de collecter des infos sur la RP. Mes favoris : le site Immigration Canada, Immigration Quebec, et bien sur le forum PVT. D'autres sources d'informations à votre connaissance indispensable pour une demande de RP Quebec?