Salut à tous !
Je viens de lire tout le topic "RP:Mode d emploi" et j ai tt de meme quelques questions (bon en fait j'en ai beaucoup

).
Donc voila, je suis interessé par Toronto, voire Vancouver. Je suis dans le domaine de la Finance. J ai deja bossé en Amerique du Nord et je suis deja allé au Quebec et en Ontario (bon en fait que Ottawa).
J'ai des cousins canadiens et des amis la bas. Je suis bilingue français/anglais.
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
1) Apparement il est plus rapide (peut etre plus simple aussi ?) de demander son RP pour le Quebec que le demander directement pour l'Ontario.
Or je songe m installer en Ontario.
Que dois je faire ?
Le demander pour le Quebec et ensuite aller en Ontario ? (dans ce cas la je ne pourrai pas faire de recherche d emploi sur l Ontario avant d avoir mon RP).
Ou alors demander un RP pour l'Ontario et chercher du travail sur Toronto (et eventuellement obtenir une acceleration de mon dossier en cas de promesse ecrite par l employeur potentiel) ?
2) On parle beaucoup de PVT mais il existe apparemment un Accord entre la France et le Canada en ce qui concerne l echange des Jeunes Professionnels. Cet accord permet ainsi de travailler au Canada pendant 18 mois (contre 12 mois pour
le PVT). De plus il n y aucune opposabilité a la realisation de cet accord (conditions a remplir tout de meme).
Certains utilisent ils actuellement cet accord ?
Je pense actuellement chercher du boulot en Ontario ou Colombie Britannique via cet accord, et ensuite (si je trouve du boulot) faire une demande de RP.
Qu en pensez vous ?
3) On m a dit que la demande de RP était accélérée si c'est l'entreprise canadienne qui en fait la demande. Ai je mal compris ? ou est ce reellement le cas ?
4) Je viens d assister a la reunion d information sur l immigration au Canada. Concernant les fonds requis, il semblerait que c est 10 000 CAD par demande. Or sur le forum j ai lu que c etait 5000 CAD par personne.
Quel est donc le montant veritablement demandé ? Et surtout, il faut avoir ce montant sur notre compte au moment de la demande de RP, n est ce pas ? Donc si on n a plus cette somme une semaine apres ca n a pas d incidence ?
Merci d'avance !