Je pense pas que ce soit un probleme de dire que tu as travaillé dans d'autres provinces. En tout cas j'ai vu un avocat et il m'a dit que non. Il m'expliquait que l'immigration de Quebec n'est pas stupide, ils savent qu'une partie de ceux qui demande RP par Quebec ne viendront pas vivre la bas. MAis ils veulent avoir le plus de francophones possible au CAnada, meme si ils ne vivent pas au Quebec, pour préserver la culture francaise au CAnada. De meme, si il y avait un nouveau référendum sur l'indépendance au Quebec, plus il y a de francophones , plus ils ont de chance d'avoir des votes pour.
Enfin, c'est ce que mon avocat m'a dit...
hmmm ca c'est interessant! Parce que le Quebec ne m'interesse vraiment pas en ce moment donc si je n'ai pas a y mettre les pieds, tant mieux!
La j'ai trouve un emploi stable sur toronto et je vais avoir un Permis de Travail normal.
Je suis un peu dégouté de devoir passer par le csq néanmoins, vu les délais incroyables du fédéral dans mon cas (entre 3-5 ans pour les demandes faites depuis le canada...).
Je me demande juste, si je fais une demande de CSQ sachant que j'ai déjà un emploi à Toronto avec un permis de travail lié, ça va pas faire juste? Et si en plus je fais cette demande et que je me la vois refusée, comment ça va se passer ensuite? Mon dossier aura toujours cette mention "refusé" même pour le fédéral?