- 20/04/07, 22:15 #21
- 21/04/07, 00:10 #22Merci.
Hmmm donc etant donne que mes seules experiences professionnelles prouvables se sont faites a Toronto, ca va pas etre gagne n'est-ce pas?
J'etais etudiant en France et j'ai un vrai boulot seulement quand je suis arrive a Toronto.
Si je leur envoie un dossier avec des references Ontariennes en pretendant vouloir m'installer a Montreal, ca va pas etre un peu juste?
Je me demande s'il y a des gens dans mon cas, avec juste une experience professionnelle dans la mauvaise province.
- 21/04/07, 02:47 #23moi je ne suis pas tout a fait dans ton cas mais a peu de choses pres dans une situation similaire.
je suis sur toronto depuis 6 mois je viens de decrocher un bon boulot sur un contrat de 6 mois (voir plus) et j'ai peur que ca joue contre moi. J'ai aussi de la famille la bas mais je ne prefere pas les declarer trop dur de prouver le lien de parente. et a la dif de toi je ne connais pas encore le quebec.
- 21/04/07, 05:21 #24Candice
Je suis alle 4 jours en tout et pour tout au Quebec dans ma vie, a MOntreal, donc on doit etre a peu pres dans la meme situation.
de plus j'ai decouvert un oncle au Quebec mais apparemment en 2007 seule la famille tres proche compte si on veut faire le dsq.
Bon je vais deja me debrouiller pour avoir au moins 6 mois d'experience pro ici et me renseigner.
Si quelqu'un a fait faire sa rp par le quebec en ayant seulement une experience pro au canada anglophone, qu'il/elle se fasse connaitre
- 10/08/07, 04:15 #25de retour me voici
enfin moi c presque pareille
la je suis a toronto
je loge officiellement chez mon amie jai fait ma demande e rp par raport au quebec car le bureau ou je suis on un satellite a montreal et mon patron veut menvoiller la bas travailler une fois que jai recu mon RP et jaiVRAIMENT LINTENTION DALLEZ MINSTALLER LA BAS
je vient de faire ma visite medical sur montreal je me demande si sa va pas poser problem que je suis atuellement sur toronto et si il demande de reppaser un entretien sur paris...encore un...jai et deja fait un pour le csq
je stress un peu car la je suis en perfectionnement et il se termine bientot
combien de temp ca prend normalemement
merci pour la reponse
- 28/11/07, 21:10 #26Bonjour!
Je relance le post afin d'avoir une réponse concernant la ''validation'' en arrivant à l'aéroport, au Canada.
Je m'explique:
J'ai eu mon CSQ, j'ai envoyé le dossier fédéral, je vais attendre de recevoir la RP.
Je compte vraiment m'installer à Montréal mais avant, je souhaiterai passer quelques mois sur Toronto afin d'améliorer mon anglais et par la même occasion découvrir la ville bien sur!
Je pense donc partir de France, arriver à Toronto et commencer à chercher appart et travail.
Questions:
1) Dois-je d'abord passer par Montréal (Québec) pour valider ma RP ?
2) Si c'est le cas, est-ce que je dois rester quelques mois avant d'aller sur Toronto (Ontario) ?
J'ai lu pas mal de posts mais les réponses ne sont pas données.
Merci d'avance.
Vanessa
- 28/11/07, 23:06 #27Tu dois faire valider ta RP en paasant par le Québec car c'est eux qui t'ont sélectionnée puis aprés tu peux aller direct en Ontario.
- 29/11/07, 08:28 #28
- 30/11/07, 19:21 #29Je pense pas que ce soit un probleme de dire que tu as travaillé dans d'autres provinces. En tout cas j'ai vu un avocat et il m'a dit que non. Il m'expliquait que l'immigration de Quebec n'est pas stupide, ils savent qu'une partie de ceux qui demande RP par Quebec ne viendront pas vivre la bas. MAis ils veulent avoir le plus de francophones possible au CAnada, meme si ils ne vivent pas au Quebec, pour préserver la culture francaise au CAnada. De meme, si il y avait un nouveau référendum sur l'indépendance au Quebec, plus il y a de francophones , plus ils ont de chance d'avoir des votes pour.
Enfin, c'est ce que mon avocat m'a dit...
- 05/12/07, 19:46 #30
hmmm ca c'est interessant! Parce que le Quebec ne m'interesse vraiment pas en ce moment donc si je n'ai pas a y mettre les pieds, tant mieux!
La j'ai trouve un emploi stable sur toronto et je vais avoir un Permis de Travail normal.
Je suis un peu dégouté de devoir passer par le csq néanmoins, vu les délais incroyables du fédéral dans mon cas (entre 3-5 ans pour les demandes faites depuis le canada...).
Je me demande juste, si je fais une demande de CSQ sachant que j'ai déjà un emploi à Toronto avec un permis de travail lié, ça va pas faire juste? Et si en plus je fais cette demande et que je me la vois refusée, comment ça va se passer ensuite? Mon dossier aura toujours cette mention "refusé" même pour le fédéral?
- 05/12/07, 21:16 #31oups, ca par contre je saurais pas te dire... Pourquoi tu vas pas voir un avocat d immigration? la premiere consultation est gratuite en générale....
- 06/12/07, 00:15 #32Ah bon? Hmm je demanderais meme si j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'agenouille davant les quebecois pour rester au Canada!
J'ai presque l'impression qu'ils préfèreraient des Français sans aucune expérience à l'étranger que quelqu'un qui est déjà installé au Canada anglophone... Y'a t-il
une personne ici dans le même cas que moi? C'est à dire qui a un permis de travail en province anglophone et qui voudrait la RP? Ca marche si on n'a aucun lien avec le Québec?
Merci
- 09/01/08, 14:42 #33Je viens de lire cette conversation très intéressante. Cependant j'ai contacté l'ambassade du Canada pour leur demander comme ça l'air de rien si c'était possible de faire sa demande de RP auprès du Québec, mais d'aller finalement s'établir dans une autre province. Ils m'ont répondu que non, que si la demande de RP se faisait pour le Québec il fallait s'installer au Québec. Après bien sûr peut être que c'est possible quand même mais qu'ils ne vont pas me le dire.
Est-ce que quelqu'un a réellement été faire valider leur demander de RP au Québec et se sont établis direct dans une autre province (disons au bout de quelques jours) ?
En ce qui me concerne si je me lancais dans les démarches c'est en Ontario que je souhaiterais m'établir, et je ne veux clairement pas attendre 30 ou 40 mois avant d'avoir la RP. Alors j'aimerais être sûre et certaine que c'est possible avant de me lancer dans les démarches.
Ckrissie c'est ce que tu as fait ? Combien de temps as tu passé au Québec avant de te rendre en Ontario une fois ta RP validée ?
Merci pour vos réponses !
- 21/01/08, 18:18 #34Je remonte ça. Quelqu'un a bien du faire ce maudit csq pour pouvoir gagner du temps pour les autres provinces non?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.