1. #1
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    JE m'explique un peu plus.
    J'ai fait mon PVT qui est arrivé a expiration en Avril 2010 depuis je suis en visa touriste et j'ai ma RP en marche
    Ma RP j'ai fait ma visite medicale le 25 Juin et dossier fédérale ouvert depuis le 6 Juin.
    Je pense donc avoir ma RP dans 2 mois maintenant.
    Ma question est donc:
    -Apres un visa touriste 6 mois peut on avoir un visa touriste de 3 mois encore si je précise que je suis attente RP lors de ma demande a vigreville????

    -Sinon combien de temps dois je rentrée en FRance avant de revenir pour etre sur il voudrons de moi en touriste?

    Je vous remercie

    Chris

  2. #2

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Aucune idée, mais tu peux toujours essayer. En attendant la réponse de Végreville, tu seras en statut implicite, ça te fera gagner quelques temps. Sinon si tu travailles, tu pourrais peut-être essayer d'obtenir un permis JP en attendant? ou voir pour un permis de travail avec l'OFQJ?

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche, le wiki et la faq; je suis sure que d'autres ont eu le même souci avant toi.

  3. #3
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    normalement un tour du poteau et tu peut repartir pour 6 mois avec un visa de touriste, il y avait un autre post où je m'interrogeai sur la possibilité de faire 2 visa de touristes d'afilé et il s'avère que c'est possible. Même si c'est un peu au bon vouloir du douanier!

  4. #4
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Ok c'est cool merci Alex

    Mais a tu tester ou bien tu a vu sa quelque part?
    merci