1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'espere que vous allez pouvoir m'aider.

    Je suis francais,
    Ma femme est canadienne (Toronto).
    (pour info, nous avons un bébé franco-canadien).

    J'ai deja fait un PVT en 2005 et je suis en cours d'obtention d'un contrat de travail pour mars-avril 2011, seulement je n'ai pas envie de perdre mon job en France si je ne suis pas sur de pouvoir rester plusieurs annees au Canada.

    Ce que je souhaite savoir c'est comment m'y prendre pour pouvoir enchainer les differents visa sans devoir retourner en France trop longtemps.

    J'ai cru lire que je pouvais partir 18 mois avec le visa de "perfectionnement / Jeune pro" et pendant que je suis toujours en France, juste avant de partir, je lance mon dossier de RP (sponsoring par ma femme au titre du regroupement famililal). Je ne sais pas si je peux faire la RP apres l'obtention du "perfectionnement" et le risque c'est que je ne suis pas sur d'avoir ma RP en moins de 18 mois.... (ils annoncent 9-10 mois quand c'est lancé depuis la france). Dernière question, ils demandent que l'on soit en France au moment de la demande, mais c'est au moment où on envoie le dossier que ça compte ou tout au long de la procédure ???
    enfin bon, pour le moment je n'en sais pas plus et je compte sur vous pour m'aider si vous etes deja passés par là !!!!

    merci beaucoup !!!!

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Une fois le JP obtenu, tu pourras sans souci faire une demande de RP au titre de parrainage familial. Je te conseille de regarder la section JP pour voir si tu es éligible à ce permis. Ce qui te permettra de lancer la RP aussi. Quant aux délais, on ne sait jamais, mais peut-être qu'ensuite, après tes 18 mois, si la RP n'est pas arrivée, tu seras éligible à un permis de travail classique si tu es toujours au même emploi, ce qui te donnera plus de temps. Mais déjà en 18 mois, tu auras normalement bien avancé la procédure de RP.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok Lauraki, merci beaucoup !!!

    par contre, de quel "permis de travail classique" parles tu ? car la compagnie pour laquelle je vais travailller m'a deja annoncé qu'ils ne voudraient pas faire la demande pour moi et justifier qu'ils ne peuvent pas faire appel a un canadien pour le job... donc je dois me debrouiller pour que les visas s'enchainent !

    merci de ton aide !

    Sinon effectivement, j'espere que pdt les 18 mois, j'aurais obtenu la RP




    Message de Lauraki
    Une fois le JP obtenu, tu pourras sans souci faire une demande de RP au titre de parrainage familial. Je te conseille de regarder la section JP pour voir si tu es éligible à ce permis. Ce qui te permettra de lancer la RP aussi. Quant aux délais, on ne sait jamais, mais peut-être qu'ensuite, après tes 18 mois, si la RP n'est pas arrivée, tu seras éligible à un permis de travail classique si tu es toujours au même emploi, ce qui te donnera plus de temps. Mais déjà en 18 mois, tu auras normalement bien avancé la procédure de RP.

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Un permis de travail dit "classique" c'est un permis de travail... y a pas d'autre nom, désolée. C'est celui que ton employeur ne veut pas te faire. Donc dans ce cas, dès que tu as une promesse d'embauche, fait une demande de JP et lance immédiatement la procédure de RP. En même temps, tu peux éventuellement déjà la lancer.