Salut à tous..!
Alors voilà, aprés avoir épluché le forum, trouvé beaucoup d'infos (merci à tous..!) je poste ce message car tout se mélange un peu pour moi maintenant et je voudrais éclaircir quelques points.
Voilà la situation : un ami à moi dont
le PVT se termine fin mars vient de voir sa demande de JP refusée car l'emploi qu'il a ne correspond pas exactement à sa formation (il est mécano avec une toute petite expérience d'ébeniste mais pas de diplôme là dedans et son job actuel est "ébeniste"). C'est vrai que c'était le risque mais il a tenté le coup quand même. De plus on vient de voir que le quotat pour les MJT 2011 était atteint donc il ne lui reste que deux possibilités, le permis de travail fermé ou alors la clandestinité (qui n'est pas non plus l'option idéale..!)
Son employeur serait pret à faire les démarches pour un permis de travail fermé, j'ai vu qu'il pouvait profiter du statut implicite entre la fin de son pvt et la réponse du permis ce qui serait bien, vu le peu de temps dont il dispose.
Mais j'ai vu aussi que la demande de permis devait se faire au moins 30 jours avant la fin de son 1er visa ? Est-ce exact où est ce que c'est moi qui ai tout mélangé..? Et du coup quel est le délai en moyenne pour que l'employeur obtienne le fameux RHDC..?
Autre question, pour le permis de travail est-ce que le poste offert doit correspondre à la formation de la personne ?
Enfin y a t'il des gens ici qui se sont vu refuser le visa JP mais qui ont ensuite réussi à obtenir un permis de travail...?
Merci d'avance à tous ceux prendront le temps de lire ce post et de nous donner quelques infos parceque là il est assez désepéré et ne sait plus trop quoi faire...