1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Voilà je vous présente la situation : ma copine et moi meme avons de grands projets : nous marier, et aller vivre une expérience au Canada (Vancouver).
    Je précise la situation: j'ai 3 ans d'expérience en france et un diplome d'ingénieur télécom, elle a un BTS professions immobilières et beaucoup de petites expériences (plusieurs années en cumulant tous les stages et contrats).

    Mon but ici est de chercher la meilleure solution pour qu'on soit tous les deux au Canada, sans avoir à revenir en France à la fin du PVT, et qu'on ait la situation que l'on veut (la possibilité de travailler pour moi, et de travailler ou d'étudier pour elle).

    Après m'être renseigné depuis une semaine environ, j'ai remarqué donc qu'il me faut :
    - un PVT évidemment
    - une demande de RP, dont la durée est supérieure à celle du PVT, donc problème pour rester au Canada entre les deux
    - éventuellement le tour du poteau pour gagner du temps

    J'ai envisagé plusieurs cas, pour avoir la RP avant la fin du PVT :
    - [automne 2011] : demander un PVT
    - [hiver/printemps 2012] : aller au canada en touriste, pour prendre la température, visiter, s'acclimater, et trouver un job, etc...
    - [printemps 2012] activer le PVT avec un tour du poteau le jour ou on a le job et qu'on est en confiance (typiquement pas longtemps après, genre qq semaines)
    - [printemps 2012] faire la demande de BC PNP + RP dès que le PVT est activé
    - [PVT + 11 mois = hiver/printemps 2013] : refaire un tour du poteau si la RP arrive après la fin du PVT

    Ça me semble plausible, et à part les tours du poteau et y aller en touriste au début, c'est d'après ce que j'ai compris ce que font la plupart des pvtistes.



    --> Questions

    1. Qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est une bonne idée d'y aller en touriste avant, ou bien ça ne gagne pas grand chose ? Est-ce possible de faire le tour du poteau 2 fois comme cela ?