1. #1
    Avatar de guigui07
    Guillaume 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je vous remercie d'avance mon la lecture de ce long message mais je fais essayer d'etre rapide pour vous expliquer ma situation.

    - Je suis parti 1an en PVT et 18mois en DP a Vancouver et ma DP a expirée en juin 2011 j'ai donc du retourner en France.

    - Je suis en commum law avec la fiancée qui est Canadienne venue en France aussi pour rester ensemble..

    - Je n'ai pas pu faire la demande de PNP-BC a cause de mon job insuffisant, j'ai bosse dans un restaurant et pas a temps plein

    On veut retourner au Canada et on ne sais pas comment faire pour faire la demande de RP et partir...

    On veut y retourner et sommes pret a passer la le quebec si c'est plus facile mais je suis perdu avec toutes les possibilités de faire la RP.

    Est il plus rapide ou plus facile de faire la demande de parrainage par Common Law ? Le problème c'est qu'on a pas vécu officiellement ensemble pendant 3 mois durant les 12 derniers moi car son adresse était domiciliée chez ses parents pendant qu'on vivais ensemble donc on peut pas faire la demande pour avoir 12 mois consécutifs avant 8 mois. Et de plus la demande de parrainage est acceptée en fonction des revenus du sponsor ce qui est pénalisant car elle ne travaille plus car on est arrivé en France il y a 3 mois..

    Puis-je moi aussi donner des preuves que je peux subvenir a nos besoin et aux miens ou peu importe ce que moi je gagne ?

    Sinon on m'a parlé de la demande par Quebec si je trouve un job la bas ? Je ne connais pas le nom de cette demande et ça pourrais être le temps de recevoir la RP ?

    Je suis perdu sur toutes les demande de faire la residence permanente ou je pourrais être éligible ?

    Merci de votre aide

    Guillaume

  2. #2
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Salut Guillaume,

    Tout dépend d'abord de l'endroit où tu souhaites résider. Car selon les provinces, la démarche n'est pas la même. Cela dit, dans ton cas, il n'y a pas 36 façons de demander une RP. Je ne connais pas les procédures en ce qui concerne le système de parrainage. Mais selon les informations que tu donnes, et si tu veux t'établir au Québec, la solution est de présenter une demande de RP en tant que travailleur permanent, via le Certificat de Sélection du Québec. Tu peux vérifier si tu remplis les conditions d'éligibilité sur le site suivant :Immigration-Québec - Travailleurs permanents

    Ensuite, si le test est positif et que tu es décidé, n'hésite pas à consulter le forum et le wiki qui te donneront toutes les infos pour te guider dans tes démarches.

    Le problème de la RP c'est qu'elle est coûteuse, mais surtout très longue. La solution, en l'attendant, ce serait que tu obtiennes un permis de travail (je parle toujours pour le Québec, permis de 12 mois maximum), via l'OFQJ par exemple. Mais pour cela, il te faut une lettre d'embauche d'un employeur québécois.

    J'espère t'avoir un peu éclairé. Bon courage