1. #1
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour la communauté !!

    Je suis actuellement en PVT a toronto depuis le 17 mars 2011 et jusqu'au 16 mars 2012. je travaille au sein du restaurant le "Boiler house" en tant que "Busser"



    En Avril j'ai rencontrer une autre pvtiste et nous avons emménager ensemble le 1er septembre 2011.


    Elle est en PVT depuis le 20 octobre 2010 jusqu'au 21 octobre 2011. Elle a commencé a travailler le 23 février 2011


    Depuis, elle a obtenu un nouveau permis de travail en tant que jeune professionnelle le 11 juillet 2011, il débutera le 22 octobre 2011 jusqu'au 22 mai 2013.


    Je suis actuellement a la recherche d'un nouveau travail dans mon domaine professionnel (Commerce et distribution / logistique / administration) afin de pouvoir participer moi aussi au programme jeune professionnel.


    Seulement , nous nous posons la question a savoir si je ne trouve pas de travail dans mon domaine professionnel, quels sont les recours possible afin de pouvoir rester sur le territoire canadien avec ma compagne ?


    Existe t'il un moyen d'étendre mon visa pour une durée de 1 an supplémentaire en ayant un travail qui ne se situe pas dans mon domaine professionnel ?.

    Si des personnes ont été dans la même situation, toutes informations me sera utile.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    n'ayant pas eu de réponse a mon précédent post, je me permet de relancer cette discussion.

    Toute aide est la bienvenue, mon pvt approche de la fin et je ne souhaite vraiment pas rentrer en France.

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Nicolas06410
    Bonsoir,

    n'ayant pas eu de réponse a mon précédent post, je me permet de relancer cette discussion.

    Toute aide est la bienvenue, mon pvt approche de la fin et je ne souhaite vraiment pas rentrer en France.

    Merci d'avance
    Il n'est pas possible de prolonger un PVT.
    Si tu ne trouve pas d'employeur qui veut bien faire les démarches pour un permis de travail avant la fin de ton PVT, tu pourrais demander un permis de visiteur. Il vaut mieux trouver un job dans son domaine pour que la demande de permis soit acceptée.

  4. #4
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Merci, mais un permis visiteur ne va pas me permettre de rester jusqu'à la fin du visa de ma copine. Puis sans travail ça va être dur.

  5. #5
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Nicolas06410
    Merci, mais un permis visiteur ne va pas me permettre de rester jusqu'à la fin du visa de ma copine. Puis sans travail ça va être dur.
    Il n'y a pas d'autre solution, il faut que tu trouve un emploi dans ton domaine pour faire un jeune pro...désolé.
    Pour un permis de travail classique, il faut aussi un emploi dans ton domaine.

  6. #6
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Ok bon ça me stresse un peu cette histoire je vais peu être tenter une JP avec mon job actuel.

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    cela m'étonnerait fortement que tu aies un JP avec un post de busser.
    concentre surtout tes efforts pour trouver un emploi dans ton domaine, et que l'employeur pourra attendre 8 à 10 semaines que l'ambassade valide ton JP (si elle le valide )