1. #1
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Bonjour !

    J'ai obtenu un permis de stage d'une durée d'un an en 2011. Cela fait maintenant 7 mois (depuis avril) que je suis au Canada, et suite à mon stage, je me suis fait embaucher. :thumbsup2:

    Mon permis de stage expire le 31 mars 2011, mais j'aimerais rester au Canada (j'habite Toronto, je m'y plais bien, j'ai un boulot dans mon domaine, la traduction, et le France ne me manque vraaaiment pas !). Je préfère m'y prendre tôt... Que me conseillez-vous ?
    - Permis jeune pro ? Autre permis de travail ?
    - Je commence également à songer à la RP, mais je ne sais pas trop si c'est possible de l'obtenir, sachant que ça ne fait pas un an que je travaille ici... À moins que le fait que j'aie un emploi ne compte ?
    - Où dois-je aller pour faire ma demande (de RP ou autre permis de travail) ? À qui dois-je l'envoyer ? J'imagine qu'il y a un moyen de postuler depuis le Canada...

    Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

    Bonne soirée,

    Flo

  2. #2
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Flotastic
    Bonjour !

    J'ai obtenu un permis de stage d'une durée d'un an en 2011. Cela fait maintenant 7 mois (depuis avril) que je suis au Canada, et suite à mon stage, je me suis fait embaucher. :thumbsup2:

    Mon permis de stage expire le 31 mars 2011, mais j'aimerais rester au Canada (j'habite Toronto, je m'y plais bien, j'ai un boulot dans mon domaine, la traduction, et le France ne me manque vraaaiment pas !). Je préfère m'y prendre tôt... Que me conseillez-vous ?
    - Permis jeune pro ? Autre permis de travail ?
    - Je commence également à songer à la RP, mais je ne sais pas trop si c'est possible de l'obtenir, sachant que ça ne fait pas un an que je travaille ici... À moins que le fait que j'aie un emploi ne compte ?
    - Où dois-je aller pour faire ma demande (de RP ou autre permis de travail) ? À qui dois-je l'envoyer ? J'imagine qu'il y a un moyen de postuler depuis le Canada...

    Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

    Bonne soirée,

    Flo
    Permis jeune pro sans hésiter - trop facile à obtenir, si tu réponds aux critères bien sûr !!!

    Pour la RP : je ne sais pas trop comment ça marche pour immigrer en Ontario ... un programme provincial existe??? je te conseille de regarder le WIKI et utiliser la fonction recherche du forum !

    en tout cas le fait que tu aies un emploi indéterminé ne compte pas... ce qui compte c'est que tu aies un permis de travail pour travailler... (c'est sûr que certaines demandes de permis de travail sont liées à l'emploi mais le plus important c'est d'en faire la demande et ne pas s'y prendre à la dernière minute afin de pouvoir rebondir à temps)!!!

    Sinon je t'invite à aller sur Immigration Canada pour savoir quels sont les procédures, c'est très bien indiqué où envoyer ta demande, les formulaires... etc... si tu veux passer par le Canada!!! mais obtenir des permis de travail au Canada est très difficile suivant ton métier et d'autres facteurs!!

    Donc je te conseille fortement de passer par les échanges france-canada d'abord! Ce sont de très beaux cadeaux... et commence déjà à regarder la RP si tu souhaites rester ensuite, cela peut être long!!!

    bonne continuation!!!

  3. #3
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Merci !

    J'ai fait une demande de JP, ils ont mis 12 jours à m'envoyer l'accusé de réception... Je pensais que ma demande n'était pas encore arrivée !