1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je devais partir avec deux amis avec le PVT 2010 que j'ai obtenu. Mais par manque d'argent et par manque d'expérience, je n'ai pas pu partir avec eux.Du coup, j'ai trouver du travail et je suis en contrat de professionnalisation en France pour un an.

    Mon pvt va expirer en décembre la et j'aimerai quand même rentrer au canada à Montréal pour octobre 2012.

    Comment faire? j'ai pas de solution.
    La seule piste à laquelle j'ai pensé c'est de me mettre à mon compte (mais a mon compte depuis la France) entant que photographe, infographiste.
    je me dis que comme cela je pourrais voyager avec peu être un pvt touriste et rentrer en france de temps en temps puis revenir. Enfin trouver un arrangement dans ce sens...Avoir un permis international un truc comme ça....
    Est ce que cela est possible?

    Merci de m'aider si vous avez quelques réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Message de volcom1
    Bonjour,

    Je devais partir avec deux amis avec le PVT 2010 que j'ai obtenu. Mais par manque d'argent et par manque d'expérience, je n'ai pas pu partir avec eux.Du coup, j'ai trouver du travail et je suis en contrat de professionnalisation en France pour un an.

    Mon pvt va expirer en décembre la et j'aimerai quand même rentrer au canada à Montréal pour octobre 2012.

    Comment faire? j'ai pas de solution.
    La seule piste à laquelle j'ai pensé c'est de me mettre à mon compte (mais a mon compte depuis la France) entant que photographe, infographiste.
    je me dis que comme cela je pourrais voyager avec peu être un pvt touriste et rentrer en france de temps en temps puis revenir. Enfin trouver un arrangement dans ce sens...Avoir un permis international un truc comme ça....
    Est ce que cela est possible?

    Merci de m'aider si vous avez quelques réponses.
    Tes solutions pour partir au Canada en 2012 sont soit un visa touristique. Ce qui sous entend ne pas travailler, apporter une preuve de fond suffisant pour 6 mois .... Ou alors trouvez un emploi est appliquer pour un permis de travail: JP, permis de travail ferme ... Les autres Permis

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de volcom1
    Bonjour,

    Je devais partir avec deux amis avec le PVT 2010 que j'ai obtenu. Mais par manque d'argent et par manque d'expérience, je n'ai pas pu partir avec eux.Du coup, j'ai trouver du travail et je suis en contrat de professionnalisation en France pour un an.

    Mon pvt va expirer en décembre la et j'aimerai quand même rentrer au canada à Montréal pour octobre 2012.

    Comment faire? j'ai pas de solution.
    La seule piste à laquelle j'ai pensé c'est de me mettre à mon compte (mais a mon compte depuis la France) entant que photographe, infographiste.
    je me dis que comme cela je pourrais voyager avec peu être un pvt touriste et rentrer en france de temps en temps puis revenir. Enfin trouver un arrangement dans ce sens...Avoir un permis international un truc comme ça....
    Est ce que cela est possible?

    Merci de m'aider si vous avez quelques réponses.
    PVT 2011 on est d'accord ?

    Travailler à ton compte pour la France est en effet une option, c'est ce que j'ai fait en 2009, j'ai accompagné mon copain, PVTiste, et j'ai travaillé comme traductrice freelance pour des boîtes françaises.

    Tu parles de voyager avec un "pvt touriste" tu veux dire un permis touristique ? Car ta seule façon de pouvoir aller au Canada fin 2012 est de valider ton PVT d'ici la fin de l'année, de rentrer en France le nombre de mois qu'il faut et y retourner quand bon te plaira. Mais si tu y retournes en octobre, ton PVT ne sera valide que 3 mois, mais c'est une option supplémentaire (qui coûte cher car il te faudra faire l'aller retour dans les semaines à venir)

    Quand tu parles de permis international, tu veux dire quoi ?
    Ce dossier te donnera des informations sur les différentes façons d'aller vivre/travailler au Canada : Visas et permis | Programme Vacances Travail Canada

    Bonne chance en tout cas