1. #1
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    hello.
    j'aurai voulu savoir comment faire pour prolonger le PVT, à savoir la limite c'st un an mais l'on souhaite y rester, quelles sont les formalités et comment celà se passe exactement avec l'histoire de l'employeur qui peut intervenir dans tt ce qui administratif pour nous garder...
    j'attends vos rep

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de alex
    hello.
    j'aurai voulu savoir comment faire pour prolonger le PVT, à savoir la limite c'st un an mais l'on souhaite y rester, quelles sont les formalités et comment celà se passe exactement avec l'histoire de l'employeur qui peut intervenir dans tt ce qui administratif pour nous garder...
    j'attends vos rep
    Bonjour, C'est impossible de prolonger un PVT, apres tu peut essayer de rester en tant que travailleur qualifié ou en immigrant pour les informations relatives a ces sujets regarde sur le site de l'ambassade du canada a Paris ici

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Comme le dit Tatane : aucune possibilité de prolonger ton PVT.
    Tu peux faire ta demande de résidence permanente.
    Plus d'infos : ici


  4. #4

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Est il possible de partir 1 semaine après la date limite de son PVT ?

  5. #5
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Comme le dit Tatane : aucune possibilité de prolonger ton PVT.
    Tu peux faire ta demande de résidence permanente.
    Plus d'infos : ici

    Donc faut croire que non.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Si tu fais un tour du poteau, tu peux revenir comme touriste, mais tu n'auras plus le droit de bosser...

  7. #7

    Messages
    190
    Likes reçus
    0

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ca veut dire quoi faire "un tour du poteau"?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça veut dire qu'il faut que tu consultes la FAQ, le Wiki et que tu utilises la fonction recherche : tu y trouveras la réponse

  10. #10
    Anonyme
    Bonjour ,

    Je me posais la meme question à savoir si il est possible de prolonger son PVT , comme la derniere reponse date de 2008, peut-etre les choses ont elles changés ?!?
    Sur le site de l'ambassade ,ils disent que c'est possible mais sous quelles conditions,combien de temps,ce n'est pas indiqué, quelqu'un l'a deja fait ?

  11. #11
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    J avoue avoir a peu pres les memes questions. Sur le site de l ambassade ils disent que l on peut etendre notre PVT (qui deviendra un permis temporaire)mais ils parlent seulement d une demande faite depuis la France...(ce qui est un soucis sachant que je suis au Canada!!!)
    Si vous avez des infos...

  12. #12

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Hello à tous,

    J'espère ne pas raconter de bêtises en affirmant ce qui suit :

    Je pense que cela est possible mais sous la condition de rester travailler auprès d'un même employeur (source OFQJ)
    J'avais posé la question, je t'invite donc à faire de même.

    A pluch'

  13. #13
    Avatar de lola0087
    valerie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Hello!
    Prolonger un PVT n'est pas possible...
    Mais si l'on a un emploi ou une offre d'emploi, n'est il pas judicieux de demander une " Expérience Internationale Canadienne" dans la catégorie "Jeune Professionnel" ?
    avant de parler de RP,pour laquelle les démarches prennent plus de 1an!!!

  14. #14
    Anonyme
    Effectivement ce n'est pas super clair, moi j'ai la version possibilité de prolonger 6 mois mais uniquement si on est deja au Canada !
    Personne n'est en PVT actuellement et à prolonger ?

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il n'est pas possible de prolonger un PVT.
    Par contre, vous pouvez faire une demande d'un autre permis (Jeune Professionnel JP, permis de travail classique, visa de résidence permanente, etc.)
    Mais un PVT dure 12 mois et c'est tout.

  16. #16
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    ?
    Message de Elokitty
    Effectivement ce n'est pas super clair, moi j'ai la version possibilité de prolonger 6 mois mais uniquement si on est deja au Canada !
    Personne n'est en PVT actuellement et à prolonger ?
    Je sais qu on ne peut pas prolonger son PVT mais j aimerais savoir quel(s) permis peu(ven)t nous permettre de prolonger notre experience canadienne pour 6 mois ou plus sans avoir des formalites qui prennent un an...???

  17. #17
    Avatar de regina
    Régina 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je pense que si tu vas dans l'onglet " Nos dossiers" et que tu cliques ensuite sur "Les visas et permis de travail canadiens" tu trouveras des réponses. Notamment avec "Le permis de travail fermé" et "Le permis de travail ouvert",...
    Essaies voir!!!!

  18. #18
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Siham.
    Je sais qu on ne peut pas prolonger son PVT mais j aimerais savoir quel(s) permis peu(ven)t nous permettre de prolonger notre experience canadienne pour 6 mois ou plus sans avoir des formalites qui prennent un an...???
    Tu as quand même eu quelques réponses déjà
    Message de lola0087
    Mais si l'on a un emploi ou une offre d'emploi, n'est il pas judicieux de demander une " Expérience Internationale Canadienne" dans la catégorie "Jeune Professionnel" ?
    Message de murielj
    vous pouvez faire une demande d'un autre permis (Jeune Professionnel JP)
    Et celle-ci est très juste:
    Message de Régina
    Je pense que si tu vas dans l'onglet " Nos dossiers" et que tu cliques ensuite sur "Les visas et permis de travail canadiens" tu trouveras des réponses.

  19. #19
    Avatar de Phenixx26
    Patrice 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Qui dit vrai dans tout ça ??

    https://pvtistes.net/forum/le-statut-implicite/6347-canada-statut-implicite-permis-de-travail-astuce-connaitre.html


    Je voudrais pouvoir continuer à travailler en attendant ma RP, mais avec mon PVT je ne sais plus qui croire car on trouve tout et son contraire sur le site...