1. #1
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bonjour ,

    Voila des jours que je cherche mais aucun moyen de répondre a mes questions.
    Je voudrais aller a Montréal pour y travailler et y vivre pendant un temps donné et pour cela j'ai fais une demande de PVT il y a 3 jours. Cependant comme chacun sait cette année il risque d'y avoir pas mal de refus donc j'ai pensé a un plan B.

    J'ai trouvé des offres d'emploi dont une qui m'interesse particulierement. Il s'agit d'un job de 18 mois mais en contrat de droit local. N'ayant pas d'emploi depuis 2 semaines je ne suis donc affilié a aucune entreprise Française et ne serais donc ni un détaché ni un expatrié ?
    Ensuite en cas de départ de l'entreprise ( licenciement ou départ volontaire au bout de 6 mois par exemple) faut il faire un retour forcé en France ou ce statut permet il de changer de job sur une durée de 18 mois ?
    Et enfin , peut on cumuler un PVT et un contrat en droit local pour justement se proteger d'un retour forcé en cas de soucis ? ou tout simplement en cas d'obtention de PVT partir en droit local et envisager des dates de PVT plus larges comme ça si il y a retour en France je peux repartir en validant le PVT.

    En espérant que quelqu'un a des infos a ce sujet.

  2. #2
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Tu ne peux pas cumuler deux visas, le plus récent annulant l'autre. Cependant le PVT est activable sous un an à partir du 31 décembre 2012 (ou plus tard si la LI arrive après le 31). Donc tu peux certes partir avec un permis de travail (difficile à obtenir) et si tu ne peux plus travailler, faire le tour du poteau pour faire valider ta LI de PVT.