Réponses
  1. Lauraki
    01/06/10, 16:39
    As-tu commencé par faire le test en ligne d'immigration Québec pour savoir si tu serais admissible ?
  2. V8Fan
    01/06/10, 18:03
    Faut faire le test, c'est pas parce que t'es pas travailleur qualifié que t'as aucune chance ... nous ont va la demandé alors qu'on ne sera probablement que commis de magasin. Ca marche au nombre de points, à la langue, à l'age etc aussi.
  3. Charlotte22
    01/06/10, 18:17
    Oui et je rajouterai que le fait que tu as déjà vécu au canada, que tu y as travaillé plus d'un an, 2 ans ? te donnes des points supplémentaires.
    L'important dans un échec (relations avec ton ancienne manager) est d'en faire une analyse pertinente et de savoir en tirer quelque chose sur soi et pour soi. Certains Québécois vivent ce genre de situations, cela ne signifie pas que tu n'es pas capable de t'adapter au travail a la nord-américaine. On ne peut pas le déduire d'une expérience. Je suppose que tu as d'autres expériences de travail au canada qui ont été positives.
    Bon courage.
  4. chat.too.ee
    01/06/10, 19:06
    Message de Charlotte22
    Oui et je rajouterai que le fait que tu as déjà vécu au canada, que tu y as travaillé plus d'un an, 2 ans ? te donnes des points supplémentaires.
    Tellement peu !

    Les critères qui ont le plus de points, sont les qualifiications pro, le parcours scolaire, l'âge et la langue. Sans diplôme c'est pas mission impossible mais presque. Tu peux toujours faire le test en ligne voir ce qu'ils disent. Si c'est négatif, tu as le choix entre le parrainage ou le permis de travail fermé ou le permis d'étude (qui ensuite te permettrait de demander une RP)

    Edit : Je ne sais pas quel est ton niveau scolaire, mais as tu fait une formation lycée général ou bien technique - professionnel ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans