Discussion: Besoin aide pour un permis après JP refusé
- 07/12/12, 15:46 #1Bonjour a tous, ma conjointe et moi avons un gros problème depuis hier.
Pour tout expliquer, elle est en PVT et avons fait une demande de JP, refusé hier car elle a fait un stage de 3 mois il y a bientôt 2 ans et ca compte comme un EIC (ce que l'on avait pas vu).
Notre question, et comment peut on faire pour qu'elle puisse rester au quebec et l'ideal travailler.
Son visa fini en janvier et pour moi, je suis en JP et mon visa fini en aout 2013.
Je pensais faire un PEQ et elle en conjointe de fait. Ensuite faire une demande de prolongation pour qu'elle soit en statut implicite. Apres on a entendu parler de AMT et CAQ mais tres flou pour nous.
Pour info elle travaille actuellement et elle peut avoir une lettre de l'employeur avec un contrat.
Et je suis dans les 44 jobs pour AMT plus rapidement.
Je ne sais pas si je suis assez clair. Merci infiniment pour vos réponses
- 07/12/12, 15:58 #2Salut Cyril,
Bon, je viens de modifier le lieu de ton message, parce que la résidence permanente, ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Qu'entends-tu par les 44 jobs pour une AMT plus rapidement ? Est-ce que tu as un emploi qualifié dans la catégorie A, B ou 0 ? C'est bien ça ce que tu veux dire ?
- 07/12/12, 16:20 #3Oui c'est bien cela, et la residence c'est ce que l'on voudrai, c'est pour ce que je voulais faire un PEQ.
- 10/12/12, 22:24 #4Salut Cyril,
Je pense que la meilleure chose a faire dans votre cas est la suivante: ya 2 possibilités en fait:
1) La solution "PEQ + BO420": Tu es éligible pour un PEQ (en gros 1 an de travail dans ton domaine, etc, vois les conditions en questions ici: https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...mporaires.html) et vous etes officiellement conjoint de fait depuis 1 an
Vous envoyez le plus vite possible votre dossier de PEQ, ca prend environ 1 mois et ensuite (genre le lendemain apres réception du CSQ) vous envoyez le fédéral.
Tu seras ensuite éligible pour prolonger ton JP a la frontiere avec le BO420 et ta copine pourra obtenir un permis de travail ouvert, plus d'infos ici: https://pvtistes.net/forum/permis-de...in-2012-a.html
2) La solution "Conjoint de fait d'un JP"
Si jamais vous n'etes pas encore pret a envoyer votre dossier de PEQ, vous pouvez monter un dossier pour que ta copine obtienne un permis ouvert de conjoint de fait rattaché a ton JP.
Attention, il y a eu des refus et il semblerait que ce soit au bon vouloir de celui qui va traiter ton dossier, mais de mon temps en le faisant par dossier il n'y avait pratiquement aucun refus (les refus étaient fréquents pour ceux qui essayait de faire le tour du poteau par contre). Plus d'infos ici: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...il-ouvert.html
Des questions, hésite pas!
JuDernière modification par mayo ; 10/12/12 à 22:56.
-
- 10/12/12, 23:00 #5Salut, alors merci pour ta réponse qui est vraiment trés clair. Cette fin de semaine nous avons cherché et contacter pleins de personnes, et nous sommes pas encore officiellement conjoints de fait, manque 1 mois.
Pour le PEQ je pourrai l'envoyer demain si je veux.
Nous allons faire apres plusieurs avis, une demande de AMT + CAQ et dessuite faire une prolongation de statut pour etre en statut implicite en attendant la réponse pour le PTT.
Et par la suite on sera conjoint de fait, et on pourra faire un PEQ ensemble. Donc voila notre strategie, quand pense tu?
- 10/12/12, 23:21 #6
- 07/06/13, 08:01 #7Bonjour ,
je crois être dans la meme situation : moi (française) j'ai obtenue mon pvt alors que mon compagnon (espagnol et non marié ni conjoint de fait) n'a malheureusement pas obtenu son pvt...
Nous aimerions savoir que pouvons nous faire pour qu'ils puissent m'accompagner au canada, a montréal pour lui aussi y travailler et vivre?
je vous remercie d'avance pour toute votre aide et votre excellent travaille
bonne journée a vous tous
bien à vous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.