Bonjour,
Tout d'abord tu indique que c'est à la suite de tes 15 jours de vacances que tu as ce sentiment (que je partage) de vouloir rester.
Sauf que les vacance quelque soit l'endroit restera des vacances par consequent avec tous les bons cotés.
Ce qui est bien avec
le PVT c'est que tu peux bosser aussi, pour ton ami dans l'info je pense qu'il n'y aura pas trop de souci et le marketing
j'en sais rien.
Tu as plusieurs choix tu peux faire
le PVT et genre 3 mois apres si vous avez un taf et que tu apprécies toujours autant le pays
tu peux entamer la RP pour éviter le retour.
Saches qu'il existe d'autres visas entre les 2 comme la JP, qui pourra te permettre de rester au Canada.
Pour ma petite experience: je fais partie de la promo PVT 2010 (3 ans deja), et j'ai du repartir en France alors que je commençais
à bien me debrouiller en anglais (j'étais à Toronto).
Je suis rentrée et j'ai fais ma CSQ ça m'a pris 10 mois pendant cette 1ere année je bossais pas trop (petits boulots, interim), et puis j'en ai profité pour passer des concours de la FP.
Réussite déménagement dans la capitale un nouveau chéri la totale. Et j'ai commencé à oublier mes envies de Canada, pas de RP.
Je ne savais plus pourquoi j('aimais tant le Canada puisque contrairement à vous j'ai pas beaucoup de diplome et je n'ai fais que des call center)
Mais il y a 3 semaines je suis repartie comme touriste et la je me suis souvenu pourquoi j'aimais tant ce pays, et je prepare la RP.
Alors tout ça pour dire que dans tous les cas même si vous devez rentrer en France ce n'est pas dramatique, le tout est de savoir ce qu'on veut vraiment et souvent ça prend du temps.
Bon courage