1. #1
    Avatar de Niconada
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et tous les pvtistes !

    C'est plutôt l'angoisse de mon coté... J'aurais besoin de vos lumières !
    Retenu pour les quotas 2013, je n'ai plus qu'a sauter dans un avion.
    Mais ma petite amie, d'origine serbe, ne peut prétendre a un PVT.
    Le Canada et ce voyage est un rêve que nous partageons ... Mais aussi un moyen pour nous de ne plus avoir a vivre une relation a distance réellement usante.
    Nous envisageons, dans un souci de simplifier notre situation, de nous marier d'ici Octobre / Novembre.
    Mon départ pour le Canada est prévu pour Décembre.
    J'aimerais connaitre les options qui pourraient s'offrir a nous ... Rapprochement concubins, permis touristique ? Je suis un peu paumé je dois avouer.
    Aucune fausse déclaration a déplorer normalement, au moment de compléter mon dossier PVT j'ai indiqué être célibataire, si je me marie avant mon départ et souhaite voyager avec ma femme, peut-on me reprocher quelque chose ?
    Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée, et un très bel été a vous tous

  2. #2
    Avatar de Alactaga
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de Niconada
    Bonjour a toutes et tous les pvtistes !

    C'est plutôt l'angoisse de mon coté... J'aurais besoin de vos lumières !
    Retenu pour les quotas 2013, je n'ai plus qu'a sauter dans un avion.
    Mais ma petite amie, d'origine serbe, ne peut prétendre a un PVT.
    Le Canada et ce voyage est un rêve que nous partageons ... Mais aussi un moyen pour nous de ne plus avoir a vivre une relation a distance réellement usante.
    Nous envisageons, dans un souci de simplifier notre situation, de nous marier d'ici Octobre / Novembre.
    Mon départ pour le Canada est prévu pour Décembre.
    J'aimerais connaitre les options qui pourraient s'offrir a nous ... Rapprochement concubins, permis touristique ? Je suis un peu paumé je dois avouer.
    Aucune fausse déclaration a déplorer normalement, au moment de compléter mon dossier PVT j'ai indiqué être célibataire, si je me marie avant mon départ et souhaite voyager avec ma femme, peut-on me reprocher quelque chose ?
    Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée, et un très bel été a vous tous
    Salut Niconada

    Malheureusement, le PVT ne te permettra pas d'aller au Canada avec ta future femme puisque c'est un permis de vacances-travail personnel. Il n'y a pas de "regroupement familiale" ou arrangement de ce genre dans le cadre d'un PVT.
    Par contre, elle pourrait venir comme touriste. Dans ce cas elle ne pourrait pas travailler au Canada mais serait avec toi. Je ne connais pas vraiment les conditions que les touristes doivent respecter (durée du voyage maxi par exemple).
    Bonne chance à vous deux.