Bonjour a tous,
J'ai feuilleté quelques pages de ce forum, me suis ballade dans les catacombes de l'internet et avant de contacter l'ambassade...j'ai besoin d'un avis, un conseil, bref m'aider pour débuter a prendre le problème du bon bout
Ma boite actuelle devrait me proposer un emploi a Montréal. Cet emploi devrait être permanent (j'imagine?) et commencer des Septembre. Je n'ai pas de WHV et ils ne m'aident pas pour le visa. J'ai passe l'entretien ce matin donc c'est tout neuf.
- Si j'ai déjà l'offre d'emploi il semblerait que le processus soit plus rapide? N'est ce pas? C'est ce que j'ai cru comprendre...le site internet donne un délais de traitement dans les 10 jours ouvrables. Est-ce facile?
Chose un peu plus compliquée, mon passeport actuel expire en Juillet 2014 et n'est pas biométrique. Dois-je prévoir et en refaire faire un? Est ce que je peux quand même avoir un visa dans ce cas?
Histoire de rajouter un peu de piment, je ne vis pas en France mais en Nouvelle-Zélande. J'ai tellement aime mon W.H.V que j'y suis reste, et ça fait 2.5ans maintenant. Devrais-je poser ces questions a l ambassade de France en N.Z ou bien a l'ambassade du Canada en France? Ou bien...Suis un peu perdu...
Une idée? des conseils?
Un grand merci en tout cas
Matt