1. #1
    Avatar de RobBC
    Robin 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement en Colombie Britannique depuis presque 2 ans, je n'ai malheureusement qu'un visa de touriste en ce moment.
    Malgré ça j'ai obtenu plusieurs offres d'emplois très intéressante et j'essaye donc maintenant de m'installer ici, j'ai donc besoin d'un permis de travail pour rester en toute l'égalité.

    Je suis qualifié et diplômé en électricité industriel mais une des deux offres que j'ai obtenu n'est pas dans mon domaine.
    Quel type de permis de travaille (autre que JP) puis je demandé du Canada en tant que simple visiteur sachant que je peux obtenir un énorme soutient de l'employeur ?? Et dans quel délais environ??
    Il me semble que ce n'est pas possible en étant seulement touriste...
    Je suis perdu dans mes recherches.

    Merci d'avance.
    Ce site est vraiment intéressant, très belle communauté. Longue vie au PVT!!

    Cheers!

    Robin

  2. #2
    Avatar de RobBC
    Robin 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D’après mes recherches, la seule solution serait de demander une résidence permanente avec un AMT de la part de l'employeur, et après demander un permis de travail temporaire. Si quelqu'un pourrait confirmer sa m'aiderait grandement...
    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de RobBC
    Robin 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Personne pour m'aider?? Pas facile facile....

  4. #4

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    2 ans ? touriste ?
    Sinon, tu as le visa temporaire bête et méchant. L'employeur doit payer, l'employeur doit prouver qu'il y a que toi qui peut prétendre a la job. Tu dois donc avoir un AMT, un CAQ.
    Ca prends 3mois, p-e ?

    Mais on risque de poser la question de comment tu t'es débrouiller à vivre en étant touriste au Canada pendant 2 ans ... Ils vont penser que tu as travailler au black ...

  5. #5
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Il a dit qu'il n'avait qu'un visa de touriste EN CE MOMENT. Il avait probablement un permis de travail temporaire auparavant.

    Je connais des personnes qui ont obtenus des permis de travail, parce qu' une entreprise était très intéressée en Alberta. Les deux étaient en construction, un superintendant pour Albi homes, il construisait des maisons. Et un autre, un ingénieur dans le domaine de la construction.
    Il faut juste que tu trouves une entreprise qui ait énormément de problèmes à trouver de la main d'oeuvre qualifiée et là ils font toutes les démarches administratives. La pénurie de main d'oeuvre est nettement plus élevée en Alberta qu'en BC, mais bon ça doit être possible.

  6. #6

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    ah oui ok
    mais les démarches que j'ai cite restent les memes, c"est pas a l'employe de faire les demarches mais a l'employeur
    Faut savoir que, depuis l"histoire des travailleurs temporaires de je ne sais plus quelle banque, les criteres pour embaucher un temporaire sont devenus plus rigoureuses

  7. #7
    Avatar de RobBC
    Robin 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui jai eu un pvt 2012.
    Donc pour vous il est possible de passer du statut de touriste au statut de travailleur juste avec un AMT??

  8. #8
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Je pense que oui. Pour l'une des personnes que j'ai cité, l'entreprise a mis trois semaines à faire les démarches administratives, mais ils ont d'énorme problèmes à trouver des personnes compétentes pour le poste de superintendant. D'ailleurs il est reparti en Australie et ils ne lui ont pas trouvé de remplaçant.