1. #1

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,

    je suis face à un dilemne, je suis à Montréal, mon pvt finit le 21 mars 2007, je suis en attente de mon csq, et je n'ai vraiment pas envie de retrourner en France.
    je pensais attendre la RP en faisant un emploi de perfectionnement avec l'entreprise que je viens de trouver, mais pas possible car j'ai déjà fait un stage à Montréal dans le cadre de mes études au Québec, ainsi qu'un pvt...
    je pensais donc faire le tour du poteau à la fin du pvt et rester en visa touriste le temps d'obtenir le csq puis la RP? je ne pourrai alors pas travailler légalement meme si je sais que je peux trouver qq travaux ici et là...
    que me conseillez-vous? est-ce que c'est un pari risqué?
    merci

  2. #2

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    aussi, ce qui m'étonnes c'est que quand j'ai demandé un visa pour mon stage, je suis allé faire le tour du poteau avec une lettre de mon université (université du québec en outaouais), c'était gratuit, et j'ai ensuite trouvé mon stage. sur le permis de travail il y avait ecrit le nom de l'université.
    je ne suis pas sûr d'avoir fait un stage lié aux études, enfin si mais personne le peux me le confirmer ni à CIC(ils disent que c'est un accord france-canada donc voir avec l'ambassade du canada en france), ni à l'ambassade du canada en france car c'est par mail et générique. je ne veux pas non plus tenter le retour pour me voir ma demande de stage de perfectionnement refusé, car depuis j'en ai fait plusieurs, pvt, rp, ça commence à faire cher!

  3. #3

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Si je ne me trompe pas, après ton PVT, si ta boîte veut te garder, tu bénéficies du statut implicite : la situation actuelle ne doit pas changer et tu es juste en attente de ta RP.
    Tu peux regarder quelques posts sur ce forum. ça pourrait être une bonne option légale où tu continues de travailler.

  4. #4

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    merci de ta réponse.
    oui si j'ai bien compris je peux demander un permis de travail et bénéficier du statut implicite, mais dans mon cas, vu que je n'ai ^pas encore le csq, il me faut demander un CAQ plus toute la patante avec frais exigés pr moi et l'employeur... je suis censé commencer demain donc je vais jouer carte sur table en lui expliquant la situation.
    savez-vous quelles sont les professions "à risques" pour une demande de permis de travail? (celles qui comptent le plus de refus)
    dans mon cas je serais représentant, payé à la commission only.
    qu'en pensez-vous?

  5. #5

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    sinon est e que le visa touristique est possible? je pense faire la meme chose, sans travailler biensur.
    est ce que dans ce cas on peut garder notre compte en banque?