1. #1
    Avatar de Kinder44
    Gaëlle 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens chercher un peu de renseignement car meme en ayant appeller Immigration Quebec je suis toujours dans le flou.

    Je viens tout juste de trouver un emploi dans ma branche (1semaine) pour l'instant il s'agit d'un temporaire mais possiblement reconductible.
    Mon PVT se termine le 20 Janvier 2014 et mon contrat de travail me dit que je suis embauchee du mois de septembre (date precise) au mois de Fevrier 2014 (sans date precise, car pas encore determinee).

    Quel permis puis je demander ? le jeune pro ? mais va t'il mettre delivrer pour les quelques jours ou pour la duree maximal du permis ? Mon but etant de m'installer au Quebec.
    Selon Immigration Quebec je dois demander un CAQ pour travail temporaire mais sur le site il est inscrit que ce n'est pas necessaire pour un boulot de mois de 30jours, ce qui est a l'heure actuelle le cas.

    Je suis totalement perdue et je dois faire vite

    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ah comme quoi "urgent" dans ton message ne sert a rien surtout que ce n'était pas urgent (pour février)

    donc :
    tu voudrais prolonger ton PVT juste d une semaine ou pour plus longtemps ?
    parce que un JP c'est 18 mois. donc si tu demandes un JP et que tu rentres en France à la fin de ton contrat (au bout d'une semaine de JP) ben... c'est dommage
    si tu veux rester avec cette compagnie (et qu ils peuvent t'embaucher pour les 18 mois) oui tu demanderas un JP avec un nouveau contrat (à leur demander pour quand tu enverras ta demande) pour de la fin de ton PVT à +18mois.

    par contre, ici les contrats sont assez "souples" : tu peux attendre decembre, voir si le travail te plait.
    si oui, tu pourras lancer les démarches avec eux (des que possible).
    si non (ou que tu sais que ton contrat ne serait pas reconduit), tu pourras arrêter de travailler à la fin de ton PVT (ils ne sont peut-être pas à une semaine près ?) et chercher un autre employeur (des que possible) pour la suite, et lancer les démarches de JP avec ce nouvel employeur.