1. #1
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Nous avons 25 et 30 ans, on a décidé de tenter l'aventure et comme beaucoup ici on est aux starting blocks pour l'ouverture des pvt 2014!! Mais voilà petite inquiétude de ma part, est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui sont parties en pvt à 2? Comment faire en sorte que les 2 dossiers soient acceptés, et éviter que l'un de nous voit l'autre partir...
    Merci pour vos réponses!!

  2. #2
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    On est partis en PVT à deux mais pas la même année, c'est sûr que c'est pas rassurant de se dire que l'un des deux risque de na pas l'avoir. Je pense que si vos dossiers sont complets et qu'ils arrivent avant que les quotas soient atteints ça devrait être bon !

    J'espère que ça ira pour vous !

  3. #3
    Avatar de charley69
    Charley 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut, ma compagne et moi tentons l experience cette année, et j' ai lu qu'ils étudient les dossiers ensemble si tu envoi 2 dossiers complets dans la même enveloppe.
    Bonne chance!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Etoile31
    Nous avons 25 et 30 ans, on a décidé de tenter l'aventure et comme beaucoup ici on est aux starting blocks pour l'ouverture des pvt 2014!! Mais voilà petite inquiétude de ma part, est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui sont parties en pvt à 2? Comment faire en sorte que les 2 dossiers soient acceptés, et éviter que l'un de nous voit l'autre partir...
    Merci pour vos réponses!!
    Comme l'a dit mathilde, à part envoyer les dossiers avant que les quotas soient atteints, et être CERTAIN que tous les documents sont complets et corrects, notamment l'attestation de fond. Il y a pas vraiment d'autre chose à faire.

    Bon courage pour votre demande.

    Message de charley69
    Salut, ma compagne et moi tentons l experience cette année, et j' ai lu qu'ils étudient les dossiers ensemble si tu envoi 2 dossiers complets dans la même enveloppe.
    Bonne chance!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ils étudient pas les dossiers ensemble, mais généralement au même moment à quelques heures près. Mais chaque dossier et étudier individuellement.


  5. #5
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    2 dossiers dans la même enveloppe il me semble que c'est interdit non?

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Etoile31
    2 dossiers dans la même enveloppe il me semble que c'est interdit non?
    Non ça n'est pas interdit, en tout cas ça ne l'était pas l'année dernière, plusieurs l'ont fait et n'ont eu aucun problème. Tu peux mettre autant de dossier que tu veux dans une enveloppe tant qu'ils sont bien séparés pour être traités individuellement et que les feuilles ne se mélangent pas.

    Où as tu vu que c'était interdit ?

  7. #7
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas justement si ça l'est mais ce serait super bête de voir 2 dossiers refusés pour une histoire d'enveloppe j'ai fait un autre post sur le forum à ce sujet pour avoir les avis de ceux qui ont déjà tenté l'aventure...
    J'aimerais vraiment avoir le témoignage de ceux qui sont partis en couple pour me rassurer

  8. #8
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Etoile31
    Je ne sais pas justement si ça l'est mais ce serait super bête de voir 2 dossiers refusés pour une histoire d'enveloppe j'ai fait un autre post sur le forum à ce sujet pour avoir les avis de ceux qui ont déjà tenté l'aventure...
    J'aimerais vraiment avoir le témoignage de ceux qui sont partis en couple pour me rassurer
    En faisant une petite recherche, tu aurais pu trouver ceci : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...en-couple.html dans lequel il y a quelques témoignages.

  9. #9
    Avatar de Miy0u
    Camille 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous remercie d'avance pour vos utiles témoignages. Il me reste néanmoins un point à éclaircir: mon copain et moi n'avons pas de justificatif témoignant que nous sommes en couple et nous projetons de partir ensemble. Pensez vous que nous pouvons quand même mettre nos deux dossiers dans la même enveloppe?
    bonne journée !