Bonjour à vous tous, plutôt que d'apporter de l'eau au moulin, je m'en viens avec une salve d'interrogations qui, je l'espère, parviendront à trouver réponse ou éclaircissement avec deux-trois conseils avisés

!
Voilà ma situation, je suis actuellement en PVT dans la province du Québec jusqu'à début janvier 2015 mais j'envisage déjà de rester au Québec car lors d'une expérience Help X, on m'a proposé un poste plus permanent dans la gestion d'une auberge en région. J'entame officiellement ma formation en septembre et ce jusqu'à fin novembre, puis on devrait voir ensuite pour une demande de visa.
Or, je ne sais absolument pas par quoi passer car, mettons que je veuille obtenir leJP, deux-trois p'tits trucs me questionnent, à savoir,
-il s'agirait d'un emploi saisonnier de mai à novembre 2015 (à Tadoussac) renouvelé chaque saison estivale.
-j'ai eu pas mal d'expérience en restauration et service à la clientèle en tant que job d'été mais je ne suis absolument pas issue d'une filière de l'hôtellerie et de la restauration (j'étais prof d'anglais en France mais j'ai démissionné de l'Education Nationale pour pouvoir voyager et découvrir ce que je voulais vraiment faire de ma vie) d'où je pense bien que ma demande de JP pourrait être refusée...
-j'aimerais profiter des quelques mois creux (de novembre à avril) pour travailler à côté, dans une autre ville (genre Montréal) afin de pouvoir mettre de l'argent de côté, mais il me semble qu'avec un JP, je ne puisse pas faire ça,si ?
Bref, j'ai mille questions qui pullulent dans ma tête, comme de savoir s'il était possible que les employeurs renseignent une année et demie complète sur le contrat de travail à mon nom mais que je puisse quand même travailler ailleurs lorsque je ne suis pas embauchée chez eux, une sorte d'accord tacite (je précise qu'ils sont hyper sympas, pas mal arrangeants et sont disposés à sortir des sous s'il le faut pour mon permis de travail - j'ai juste besoin de savoir vers où m'orienter et eux aussi).
Pis, y'a aussi une (grande) histoire de coeur qui me donne une raison supplémentaire de rester, fait que svp je veux pas partir!
Si le JP ne semble pas être fait pour moi (d'ailleurs, c'est bien la question, l'est-il ?), existe t-il d'autres moyens pour moi de faire valoir la promesse d'embauche qu'on m'a faite et de rester sur le territoire à plus long terme?(Histoire de s'armer du temps de récolter les fonds et des docs nécessaires et embrayer la demande de résidence permanente dans la foulée). Si oui, à quels coûts et quels délais ? D'ailleurs,pour ce qui est du JP, la demande se fait traditionnellement en automne si je ne m'abuse ? Parce qu'un petit aller-retour en France semble s'imposer si je dois récupérer tous mes papiers...
Enfin bref.
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire, ça m'intéresserait de savoir à quelles solutions vous avez eu recours...
Merci d'avoir pris le temps de lire cette demande/expression angoissée d'un souhait affirmé, et merci pour le travail abattu sur le forum
Mylène.