1. #1
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section mais celle là me paraissait la plus appropriée. J'ai une amie qui souhaite partir avec son mari et son fils à l'aide du pvt , sa mère voulant s'installée au canada (car ayant la majeure partie de sa famille déjà résident la bas ) à plus de 35 ans d'où ma question existe t'il un moyen pour que sa maman parte avec elle par ex : rapatriement familiale ou autres ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jojo103
    Bonjour à toutes et à tous tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section mais celle là me paraissait la plus appropriée. J'ai une amie qui souhaite partir avec son mari et son fils à l'aide du pvt , sa mère voulant s'installée au canada (car ayant la majeure partie de sa famille déjà résident la bas ) à plus de 35 ans d'où ma question existe t'il un moyen pour que sa maman parte avec elle par ex : rapatriement familiale ou autres ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
    Salut !
    Le rapatriement familial fonctionne pour les résidents permanents ou citoyens qui résident au Canada. Pas pour les résidents temporaires.
    Donc pour que ton amie puisse faire venir sa mère, il lui faudra la résidence permanente.

  3. #3
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    d'accord donc il faut que ce soit sa famille déjà installée la bas qui fassent la demande ils sont surement résident permanents voir citoyen canadien je pense je lui demanderai. Merci Magali

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jojo103
    d'accord donc il faut que ce soit sa famille déjà installée la bas qui fassent la demande ils sont surement résident permanents voir citoyen canadien je pense je lui demanderai. Merci Magali
    Je ne suis pas certaine de tout comprendre ta problématique mais tu auras plus d'infos ici :
    Parrainer d’autres membres de la famille

  5. #5
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton lien , entre temps j'étais tombé dessus aussi je vais voir avec mon amie à ce propos. Bonne soirée a toi. Si d'autres personnes a des infos à ce sujet vous êtes les bienvenues bien sur ! Merci