Bonjour,

J'ai une question qui m'inquiète beaucoup et j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider.
Je suis actuellement en PVT à Montréal, et j'essaie de travailler dans le cinéma. J'ai rencontré un réalistateur/producteur indépendant avec lequel nous nous sommes lancés sur plusieurs projets de courts-métrages. Durant l'année nous avons mis en place la totalité de ces projets et il ne nous manque plus que les fonds. Pour tenter d'en acquérir nous avons donc fais pour chacun une demande de subventions à différents organismes au Canada.
Cependant les réponses mettent du temps à venir, et après une première réponse négative, nous somme passés par un autre organisme, etc.
Tout cela pour dire que la prochaine réponse (qui cette fois devrait être positive), devrait arriver fin décembre, et que le tournage est prévu pour le début du mois de février pour un des projets, et pour le mois de juin sur un second projet.
Mon PVT expire le 1 janvier 2014.... et les tournages sont respectivement de 4 et 5 jours. Je travaillais jusque-là à titre gracieux et officieusement sur la recherche de fonds, mais je signerai un contrat pour la durée des tournages s'ils devaient avoir lieu, et être rémunéré.
Sachant que le délai moyen d'obtention d'un permis de travail est de 65 jours, existe-t-il un moyen pour moi de travailler sur ces tournages ? et de signer ce contrat ?
Je veux dire, est-ce que je peux obtenir un visa spécifique pour travailler 4 jours ?? Ou quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Je suis un peu désespéré car j'ai vraiment envie de travailler sur ces projets, (et je ne vois pas qui pourrait le faire mieux que moi) et pourquoi pas de rester plus longtemps au Canada...
J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à poser vos questions,
Merci de votre aide,

Hadrien