Discussion: De bruxelles vers Montreal pour des belges
- 08/12/13, 22:08 #1Bonjour !
Alors voilà, avec mon frère on souhaite rejoindre Montréal début de l'année 2014, quand les inscriptions seront ouvertes, via le PVT. Le souci c est que nous devons laisser tous nos biens derrière nous et que nous partons donc dans l'idée de rester là-bas. Un retour ici après douze moi nous mettrait vraiment dans l’embarras.
Savez-vous quels sont les possibilités pour rester de manière permanente et si cela est "faisable" ? Décision difficile à prendre pour nous sans connaître ces réponses... Merci !
- 02/01/14, 15:13 #2Bonjour Cédric !
Je suis également intéressée par toutes les possibilités de rester après un PVT.
Malheureusement les accords belges diffèrent fort des accords entre la France et le Canada/Québec.
Néanmoins, le BIJ propose quelques formules pour repartir vers le Canada au sinon, il faudra entamer les démarches de résidence permanente ...
Je suis ouverte à toute information supplémentaire :-) et/ou corrections de mes propos.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.