1. #1
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    34
    Bonjour a tous,

    mon PVT arrive bientot a expiration (le 19 janvier pour etre exact) et je souhaite rester a Quebec au plus haut point. Ma petite amie est Bresilienne mais a en sa possession le visa de residence permanente... il en va de la survie de mon couple

    J'ai fait une simulation sur monCIC Quebec dans le but de savoir si je suis apte a un visa d'etude mais a ma grande surprise il me demande d avoir au prealable un permis de residence temporaire... c'est a n'y rien comprendre etant donne que je suis Francais et donc exempte de ce visa en vertu des accords entre la France et le Quebec...

    Pour tout dire, je ne suis pas vraiment fan des pages et de toutes autres technologies automatisees, je n ai pas vraiment confiance en cette simulation me rapportant qu un visa d etudiant n est pas possible pour moi... je suis francophone, j ai un conjoint de fait au Quebec, des ressources financieres, j ai travaille ici pendant 1 an, je suis sur place... je ne vois pas de meilleur cas pour m attribuer ce fameux visa d etudiant voyez vous. Le visa d etudiant est une solution pour moi mais si vous voyez d autres alternatives afin que je puisse rester aupres de ma belle, je vous ecoute.

    Merci a vous

  2. #2
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de flo1305
    Bonjour a tous,

    mon PVT arrive bientot a expiration (le 19 janvier pour etre exact) et je souhaite rester a Quebec au plus haut point. Ma petite amie est Bresilienne mais a en sa possession le visa de residence permanente... il en va de la survie de mon couple

    J'ai fait une simulation sur monCIC Quebec dans le but de savoir si je suis apte a un visa d'etude mais a ma grande surprise il me demande d avoir au prealable un permis de residence temporaire... c'est a n'y rien comprendre etant donne que je suis Francais et donc exempte de ce visa en vertu des accords entre la France et le Quebec...

    Pour tout dire, je ne suis pas vraiment fan des pages et de toutes autres technologies automatisees, je n ai pas vraiment confiance en cette simulation me rapportant qu un visa d etudiant n est pas possible pour moi... je suis francophone, j ai un conjoint de fait au Quebec, des ressources financieres, j ai travaille ici pendant 1 an, je suis sur place... je ne vois pas de meilleur cas pour m attribuer ce fameux visa d etudiant voyez vous. Le visa d etudiant est une solution pour moi mais si vous voyez d autres alternatives afin que je puisse rester aupres de ma belle, je vous ecoute.

    Merci a vous
    Salut

    Première chose le PVT est un permis temporaire
    Ensuite actuellement les permis jeunes professionnels sont ouvert, si tu as une offre d'emploi dans ton champs de compétence... Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Concernant le permis d'étude je t'invite à consulter Immigration et Communautés culturelles Québec - Page d'accueil si tu veux étudier au québec!

    Je t'invite également à utiliser la fonction recherche de pvtistes.net, beaucoup de sujet sont déjà traités et ce la te permettra de trouver réponse à tes interrogations

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    34
    PVT = temporaire daccord simplement il expire le 19 janvier prochain, donc faut-il avoir un autre visa de residence temporaire et ENSUITE s'engager dans des demarches pour l obtention du visa d'etude ou puis-je DIRECTEMENT demarcher pour avoir le visa d'etude ? Il n'y a aucune rubrique permis d'etudes sur le forum