- 30/09/05, 11:07 #1
Cette discussion est fermée aux vues des changements de procédure pour le PVT 2014. Si vous avez des questions sur le CV à transmettre pour votre candidature de PVT, vous pouvez le faire sur le lien suivant : https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt-canada/115451-pvt-canada-2015-le-cv-pour-la-demande-de-pvt-kompass.html
Depuis les PVT 2014, l'ambassade demande un CV complet et à jour pour votre demande.
Plus précisément, vous trouverez ci-dessous ce qui est demandé.Certains messages ne sont donc sûrement plus à jour !
Dernière modification par carpe40 ; 09/11/10 à 15:27.
- 30/09/05, 12:34 #2Message de Romain
bonne rédaction
- 01/10/05, 15:38 #3Pas le lettre type ou de CV type, le plus important c'est que ton dossier soit complet
- 01/10/05, 15:52 #4Oui je ne pense pas qu'ils fassent réellement attention à la forme...c'est plutôt le fond qui les intéresse. Surtout pour la lettre de motivation car ils veulent y voir :
- tes dates de séjour,
- ton itinéraire,
- dans quel domaine tu comptes travailler
- et bien évidement tes motivations (apprendre l'anglais, découvrir une nouvelle culture ect...)
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- 26/10/07, 18:16 #5Coucou c'est Alex, la championne des questions debiles!
Je suis en train de traduire mon CV de l'anglais au francais pour le dossier du PVT... Desolee si ma question est un peu naze mais j'ai plus trop l'habitude des CV en francais puisque je n'ai postulé qu'a des jobs en Grand-Bretagne depuis que j'ai fini mes etudes...
Bref, est ce que ca vaut la peine que je detaille chacun de mes jobs dans ce CV? Etant donne que justement la je ne postule pas pour un job mais juste le PVT....
Je demande parceque la j'ai le cerveau qui fume rien que de pense a traduire tout ca... je pense que ceux qui vivent une vie anglophone depuis plusieurs années compatiront avec moi.
Merci
AlexDernière modification par carpe40 ; 09/11/10 à 15:26.
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- 26/10/07, 18:19 #6Non ne detaille pas c'est pas la peine, le cv c'est juste pour mettre dans le dossier mais vu que c'est un permis ouvert y'a pas de souci : un truc basique suffira. ...bon courage
- 26/10/07, 18:25 #7Et puis t'as pas besoin de traduire non plus car t'as pas l'air de vouloir aller dans la province francophone...J'ai pas traduis mon CV en francais moi quand j'ai fait mon dossier.
- 26/10/07, 18:30 #8Serieux??
Je pensais traduire parceque j'ai peur qu'ils se disent que je ne vis pas en France au moment de la demande et qu'ils me refusent le PVT...
Remarques ca veut rien dire que le CV soit en francais ou en anglais mais je suis un peu parano... je veux pas griller mes chances!
Ton CV etait en anglais parceque tu vivais deja dans un pays anglophone avant ou tu en as fait un en anglais specialement pour Vancouver?
- 30/10/07, 00:16 #9Salut tout le monde,
Est ce que je peux envoyer mon CV en anglais ? ou faut-il vraiment qu'il soit en Français ?
Meric
- 30/10/07, 01:34 #10bah vous faites la demande a l'ambassade de France en tant que ressortissant français ..... c'est si compliqué que ça de traduire son propre CV dans sa langue maternelle ?
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- 02/11/07, 23:37 #11Et oui, figure toi que des fois c'est pas évident de trouver des traductions francaises... c'est une des chose que tu decouvres avec le bilinguisme!
Julien: je crois que tu peux envoyer ton CV en anglais mais moi j'ai fait un CV francais approximatifs, sans description détaillé de mes jobs etc.
Si il y a des termes que tu ne sais pas comment traduire balance les sur le forum et j'essayerai de t'aider! Et puis je suis sure qu'on est pas les seuls dans ce cas chez les pvtistes, il doit y en avoir d'autres atteint du syndrome Vandamme...
Alex
- 02/11/07, 23:40 #12Et puis il y existe un super traducteur sur internet www.wordreference.com. Quand il n'existe pas de traduction a tous les coups il y a des discussions lancées sur leur forum... tu trouve une traduction 9 fois sur 10!
- 03/11/07, 11:12 #13Coucou Alejandra,
Si tu as besoin d'aide pour la traduction de ton CV en français je peux t'aider volontier. Et je peux comprendre ta question vis à vis de la trauction qui diffère selon le pays. En tout cas pour ma part, je pense qu'il vaut mieux que tu remettes un cv en français dans ton dossier puisque ta demande se fait en france. Enfin c'est mon avis.. Courage à tous.
Naty
- 02/11/09, 20:18 #14Bonjour à tous,
Alors comme beaucoup d'entre vous, je suis en plein rush, la date d'ouverture du PVT approchant. Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique mais bon, je me lance.
Ma question concerne le CV à fournir avec la demande. Si j'ai bien compris, il s'agit simplement d'un CV français? En français? Le CV habituel en somme?
Alors c'est là que ça se complique. Je travaille en tant que scripte sur Paris. Mais comme je galère, je fais pas mal de petits boulots à côté (babysittings, serveuse, interim...).
Je sais que la situation sera la même au Canada. Je vais chercher dans le cinéma, mais en attendant je vais sûrement être obligée de trouver un emploi un autre secteur.
Mais alors quel CV envoyer à l'ambassade? Mon CV "scripte" ou bien mon CV "alimentaire"? Ou bien les deux?
Merci pour vos réponses.
Anne-Cécile
- 02/11/09, 20:26 #15ça dépend : si tu comptes à un moment ou un autre travailler avec des enfants ou dans le domaine médical, prend ton CV "tous les petits boulots" et précise le dans ta lettre de motivation, ainsi l'ambassade pourra te demander de passer la visite médicale de rigueur.
Si tu es sûre que tu ne voudras pas bosser avec des enfants, alors tu peux mettre ton CV scripte (ou un cv mixte).
En fait, peu importe (mis à part la question du boulot avec les enfants). Il ne s'agit pas d'une candidature pour un boulot, vois leur demande de CV plus comme de la curiosité que comme une épreuve de concours.
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- 02/11/09, 20:55 #16Merci pour la réponse rapide. C'est vraiment cool.
Je pense que dans un 1er temps, je vais être amenée à postuler soit dans la restauration, soit chez des particuliers ou des écoles pour ce qui est des gardes d'enfants.
Mon interrogation, c'est surtout par rapport à ce que mon CV va dire de moi, de mes compétences et de ma motivation. Mon CV "scripte" va dire que j'ai une réelle compétence, avec une expérience significative dans ce domaine.
Mon CV "alimentaire", que je suis débrouillarde, motivée prête à faire n'importe quel job...
Maintenant, à savoir ce que recherche l'ambassade? Je sais que pour la demande de visa de résident permanent, il faut avoir un secteur de compétence bien précis. Mais à ce que tu as dit, pour le PVT c'est juste une formalité...
Je m'égare. En gros, est-ce qu'il faut mieux mettre en avant son emploi de "rêve" en sachant que travailler dans ce secteur sera dur, ou alors montrer qu'on a des compétences et de l'expérience dans plusieurs domaines?
Encore désolée pour la question, mon cerveau commence à surchauffer. Et merci au site d'exister....
- 02/11/09, 20:58 #17Dans ton cas Anne-Cécile, je te recommande de mettre toutes tes expériences pro (aussi bien le scripte que l'alimentaire...)
L'ambassade ne fait pas de sélection concernant ton CV ou ton domaine (c'est plus le cas lors de la RP ou lors du développement professionnel). Dans ton cas, ils veulent juste savoir ce que tu as fait par le passé, mais ça n'influencera ni en positif, ni en négatif leur décision (sauf si tu inscris dans ton CV que t'étais membre d'une organisation mafieuse pendant 5ans en tant que blanchisseuse d'argent )
Donc, tout simplement: tu mets toutes tes expériences et tous tes diplômes
- 03/11/09, 12:59 #18Merci beaucoup, je me sens rassurée. Un peu moins de panique au programme....
Anne-Cécile
- 10/11/09, 20:02 #19coucou voila je vais vous demander qqchose qui a sans doute recue réponses mille fois mais j'ai passé plusieurs heures sur le forum sans trouver ^^
voila c'est tout bete:
j'ai lu que pour le dossier du PVT il fallait un CV = ca ok!
mais lequel ??!! francais ou canadien ?
il y a plusieurs page du forum dédié au CV canadien
assez long et tres différent du CV francais !!
https://pvtistes.net/forum/emploi/27...canadiens.html
j'ai pu comprendre que ce CV servirai au moment de postuler sur le sol Canadien !
mais ok ce CV va etre indispensable sur place pour trouver un emploie
mais est on obliger d'envoyer celui la pour le dossier de demande de PVT ??
ne peut on pas tout simplement en envoyer un francais et faire le CV canadien qu'une fois sur place ?
le fait d'envoyer un CV francais au dossier PVT nous désaventage t il ?
vous qui etes PVTiste ou qui l'avait été comment avez vous procédé ?
merci d'avance !!
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- 12/11/09, 15:58 #20Pour la demande de PVT, tu peux mettre un CV aux normes françaises, ça ne te désavantagera pas du tout. Par contre, il faudra quand même en faire un aux normes canadiennes pour la recherche d'emploi.
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