Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    La précédente discussion (et ses 1882 messages) n'étant plus d'actualité avec les nouvelles consignes en matière de CV, je propose donc d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet.

    Cette discussion est fermée aux vues des changements de procédure pour le PVT 2015. Si vous avez des questions sur le CV à transmettre pour votre candidature de PVT, vous pouvez le faire sur le lien suivant : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...t-kompass.html

    Important : A partir du PVT 2015, l'ambassade demande un CV complet et à jour pour votre demande. Les périodes inoccupées n'ont plus besoin d'être indiquées
    Certains messages ne sont donc sûrement plus à jour !



    Remarque : Attention, il n'est pas question ici d'un CV pour votre recherche d'emploi quand vous serez au Canada, mais bien du CV que vous devez fournir pour votre demande de PVT. D'autres discussions sur le CV pour la recherche d'un emploi existent (la fonction recherche vous aiguillera).
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de angeliquepvt
    Angélique 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette mise à jour !

    J'ai une petite question : le CV que j'ai préparé contient toutes les infos demander, toutefois pas dans le même ordre, c'est à dire que j'ai commencé par la période puis le diplômes puis l'établissement et pareil pour les périodes pro, ça pose problème vous pensez ??

    Aussi entre juin 2008 et septembre 2008 j'étais simplement en vacances scolaires et je n'ai ni travaillé ni voyagé je ne vois donc pas dans quelle partie renseigner cette période d'inactivité =/

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de angeliquepvt
    Merci pour cette mise à jour !

    J'ai une petite question : le CV que j'ai préparé contient toutes les infos demander, toutefois pas dans le même ordre, c'est à dire que j'ai commencé par la période puis le diplômes puis l'établissement et pareil pour les périodes pro, ça pose problème vous pensez ??

    Aussi entre juin 2008 et septembre 2008 j'étais simplement en vacances scolaires et je n'ai ni travaillé ni voyagé je ne vois donc pas dans quelle partie renseigner cette période d'inactivité =/
    Je pense que tu devrais définitivement suivre l'ordre donné sur le lien. Tu as du temps pour le modifier, ça serait dommage d'avoir des soucis dans le traitement de ton dossier pour cette raison.
    Pour la période juin/septembre 2008, si tu étudiais (ce qui est probable vu ton âge), tu peux pourquoi pas intercaler ces vacances scolaires dans la partie éducation, en écrivant tout simplement quelque chose comme
    Sans activité - ville, pays (où tu te trouvais) - De juin 2008 à septembre 2008

  4. #4
    Avatar de angeliquepvt
    Angélique 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse. Je reparcours toutes les conversation sur le CV depuis ce matin, beaucoup ont fait comme moi mais pour être plus sûre je vais le refaire. Même si je ne vais pas tout suivre à la lettre vu qu'il mentionne "adresse, ville, pays, code postale" et que j'ai quand meme pour usage de mettre le CP avant la ville ^^ et le tout avant le pays

  5. #5
    Avatar de angeliquepvt
    Angélique 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je pense que tu devrais définitivement suivre l'ordre donné sur le lien. Tu as du temps pour le modifier, ça serait dommage d'avoir des soucis dans le traitement de ton dossier pour cette raison.
    Pour la période juin/septembre 2008, si tu étudiais (ce qui est probable vu ton âge), tu peux pourquoi pas intercaler ces vacances scolaires dans la partie éducation, en écrivant tout simplement quelque chose comme
    Sans activité - ville, pays (où tu te trouvais) - De juin 2008 à septembre 2008
    J'ai manqué de te citer dans a réponse précédente, et autre petite question, parce que même en essayant d'en lire le maximum parfois il y en a trop pour tout lire, y a-t-il déjà des refus à cause du CV ? Je ne ma rappelle pas l'avoir lu quelque part mais des fois que j'ai manqué l'info..

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de angeliquepvt
    Merci pour ta réponse. Je reparcours toutes les conversation sur le CV depuis ce matin, beaucoup ont fait comme moi mais pour être plus sûre je vais le refaire. Même si je ne vais pas tout suivre à la lettre vu qu'il mentionne "adresse, ville, pays, code postale" et que j'ai quand meme pour usage de mettre le CP avant la ville ^^ et le tout avant le pays
    Angélique, tu regardes l'ancienne discussion sur le CV. Il est indiqué sur la discussion que justement, elle n'est plus à jour : elle ne tient pas compte des nouvelles demandes fournies par l'ambassade pour le PVT 2014 qui demande de fournir un CV selon un gabarit stricte à respecter. C'est pour cette raison que l'ancienne discussion a été fermée et qu'on a préféré en réouvrir une nouvelle. Le but étant d'éviter que vous utilisiez les anciennes versions du CV qui ne correspondraient plus forcément aux nouvelles demandes de l'ambassade.

  7. #7
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Apparemment ce n'est pas précisé, mais est-ce que l'on doit aussi ajouter les catégories habituelles d'un CV ?
    Par exemple :
    - Langues
    - Compétences
    - Loisirs


  8. #8
    Avatar de malicia17
    Malicia 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, a qui peut-on soumettre le cv pour savoir si il correspond bien à ce que demande l'ambassade?


  9. #9
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Firestorm
    Apparemment ce n'est pas précisé, mais est-ce que l'on doit aussi ajouter les catégories habituelles d'un CV ?
    Par exemple :
    - Langues
    - Compétences
    - Loisirs
    Ils ont fourni un modèle, donc inutile de se demander s'il faut rajouter telle ou telle rubrique. Il faut simplement respecter le modèle demandé.


  10. #10
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Photo non obligatoire sur le CV, ou est-ce mieux d'en mettre une? Je demande car celle sur mon passeport date un peu...

  11. #11
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de hendrix2430
    Photo non obligatoire sur le CV, ou est-ce mieux d'en mettre une? Je demande car celle sur mon passeport date un peu...
    Bonjour Hendrix.
    Comme il est précisé plusieurs fois au dessus de ton post, l'ambassade a fournit un gabarit de CV. Tu ne dois rien mettre de plus, ou de moins. Libre à toi de ne pas suivre leur consigne et de te voir peut-être refuser le PVT 😇

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #12
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de malicia17
    Bonjour, a qui peut-on soumettre le cv pour savoir si il correspond bien à ce que demande l'ambassade?
    Je suggère qu'on ne le soumette pas. Il y a un modèle, visible dans le premier message de ce topic et à la page de l'ambassade (https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra)....
    Donc on regarde le modèle et on arrive à savoir tout seul comme un(e) grand(e) si ce qu'on a fait correspond. On y arrivait quand on était en maternelle, donc ça devrait pas être trop compliqué.
    Dernière modification par Cunégonde ; 01/12/13 à 14:34.


  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Firestorm
    Apparemment ce n'est pas précisé, mais est-ce que l'on doit aussi ajouter les catégories habituelles d'un CV ?
    Par exemple :
    - Langues
    - Compétences
    - Loisirs
    Ca n'est pas demandé sur le gabarit de CV fourni par l'ambassade.

    Message de hendrix2430
    Photo non obligatoire sur le CV, ou est-ce mieux d'en mettre une? Je demande car celle sur mon passeport date un peu...
    Ca n'est pas demandé sur le gabarit de CV fourni par l'ambassade.


  14. #14
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai deux petites questions, peut être idiotes, mais je me lance :

    - Est-il possible de connaître sous quel format faut-il fournir le CV ( .doc , .jpg , ou un autre ?) où bien est-ce qu'on le saura au moment de l'ouverture des quotas ?

    - Je suis encore dans une année d'étude qui se terminera par un diplôme en juin, comment le mentionner ? Car j'ai l'impression qu'il est seulement noté les diplômes obtenus

    Merci !


  15. #15
    Avatar de Gelgjer
    Geoffrey 37 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, pouvez vous me donner votre avis par rapport à mon CV, pour moi il respecte la norme mais dans le doute je préfère avoir vos avis! merci ! (bon y'a quelque décalages à cause du copier coller mais ca c'est rien c'est propre sur mon pdf )

    Geoffrey ******
    7rue ***********************
    FRANCE
    Mail:geoffrey.********
    Cellulaire: 33 6 ********



    Éducation
    Septembre 2009 à Septembre 2010
    • Université des Sciences et techniques de Rouen, France
    • Master 2 Sciences, Technologies, Santé à finalité Recherche et Professionnelle, Mention Sciences de l'Environnement spécialité Environnement, Sol, Eaux, Biodiversité
    Septembre 2008 à Septembre 2009
    • Université des Sciences et techniques de Rouen, France
    • Master 1 Sciences, Technologies, Santé à finalité Recherche et Professionnelle, Mention Sciences de l'Environnement spécialité Environnement, Sol, Eaux, Biodiversité
    Septembre 2005 à Septembre 2008
    • Université des Sciences et techniques de Rouen, France
    • Licence de Sciences, Technologies, Santé mention Science de la vie, de l'Environnement et de la Terre
    Septembre 2004 à
    Juin 2005
    • Collège-Lycée Fénelon privé catholique à Elbeuf, France
    • Baccalauréat Scientifique option Biologie
    Expériences Professionnelles
    Décembre 2013 à
    Aujourd'hui












    Juillet 2013 à
    Novembre 2013



















    Mars 2012 à
    Juin 2013





















    Novembre 2011 à Février 2012


    En recherche d'emploi, domicilié au 7 rue ********, *********, France








    SARL*************************** à Avranches, France : Chargé d'étude Environnement



    • Prélèvement en cours d'eau de macro-invertébrés et diatomées pour IBD, IBGN et IBG-DCE
    • Tri et détermination des macro-invertébrés au genre
    • Réalisation d'inventaires faunistiques (oiseaux, chiroptères, amphibiens, reptiles, odonates) dans le cadre d'études Faune-Flore
    • Réalisation de cartographie écologiques avec conseils sur la gestion des milieux







    SARL******************************à Châteauroux, France :
    Chargé de mission Agrifaune



    • Réalisation de diagnostics agro-environnementaux dans le but de favoriser la Biodiversité en milieu agricole avec compte rendu individuel et cartographie
    • Conseils en aménagement du territoire
    • Recherches bibliographiques
    • Elaboration de projet
    • Animation d'un territoire afin de concilier réussite agricole et cynégétique
    • Mise en relation entre monde agricole, monde de la chasse et grand public
    • Conception d'un guide technique
    • Organisation et animation de réunions d'informations et de réunion techniques
    • Participation à la rédaction d'articles cynégétiques
    • Elaboration et mise en place de comptages dans le cadre de suivis de populations
      de Perdrix Grise, Lièvre d'Europe, Faisan Commun et Cerf Elaphe
    • Interprétation des résultats, propositions d'actions






    En recherche d'emploi, domicilié au 7 rue ****, ******, France






    Mars 2011 à Octobre 2011










    Novembre 2010 à Février 2011



    SARL Hy******* à Saint-Laurent-de-Terregatte, France: Chargé d'étude Hydrobiologie




    • Prélèvement en cours d'eau de macro-invertébrés et diatomées pour IBD, IBGN et IBG-DCE
    • Tri et détermination des macro-invertébrés au genre
    • Réalisation d'inventaires faunistiques (oiseaux, chiroptères, amphibiens, reptiles, odonates) dans le cadre d'études Faune-Flore
    • Réalisation de sondages pédologiques dans le cadre d'études Zones Humides
    • Participation à des pêches électriques et identification des espèces pêchées




    En recherche d'emploi, domicilié au 7 r*****, *******, France
    Septembre 2010 à Octobre 2010
    Alise Environnement à Darnétal, France :Chargé d'étude Environnement






    • Réalisation d'inventaires faunistiques (oiseaux, chiroptères, amphibiens, reptiles)
      dans le cadre d'études Faune-Flore
    • Recherches bibliographiques
    • Rédaction de descriptifs initiaux de milieux naturels
    • Recherche de l'espèce Pique-Prune en zone bocagère humide

  16. #16
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Gelgjer
    Bonjour à tous, pouvez vous me donner votre avis par rapport à mon CV, pour moi il respecte la norme mais dans le doute je préfère avoir vos avis! merci ! (bon y'a quelque décalages à cause du copier coller mais ca c'est rien c'est propre sur mon pdf )

    Geoffrey ******
    7rue ***********************
    FRANCE
    Mail:geoffrey.********
    Cellulaire: 33 6 ********

    Salut,

    Sur quel(s) point(s) précis portent tes doutes, exactement ?

  17. #17
    Avatar de kamila
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Merci pour cette mise à jour.

    j'ai moi aussi une petite question, s'il vous plait, les stages en entreprise pour la préparation du mémoire étude, est-il considéré comme étant une expérience professionnel ou comme formation?

    Je vous remercie par avance pou votre réponse

  18. #18
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Coucou!

    Hier j'étais sur un forum où l'on pouvait échanger sur nos lettres justificatives pour le JP 2014 mais je ne retrouve pas ce forum... je voudrais publier la mienne!
    Merci de votre aide si quelqu'un à le lien!
    bye

  19. #19
    Avatar de Gelgjer
    Geoffrey 37 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    je veux être sur de rien n'avoir oublié par rapport à ce qui est demandé, je pense que tout est là mais voila je préfère m'assurer auprès de vous que j'ai bien mis toutes les infos demandées par l'ambassade

  20. #20
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Bonjour a tous,
    J'ai bien regardé le modèle du nouveay CV pour la demande de PVT 2014 et j'ai une petite question. J'ai l'impression que la demande est tres stricte, aussi je veux éviter toute erreur.
    Entre 2011 et 2012, je suis partie faire un voyage auour du monde. Je sai qu'il faut que toutes les périodes inactives soient justifiées, mais dans quelle categorie l'insérer? Je n'etais pas en recherche d'emploi, et ce n'est pas une periode de formation (encore que, a mon sens, ca l'est presque) et c'est encore mpins du bénévolat! Alors d'après vous, j'en fais quoi de mon voyage ??!

Page 1 sur 71 1 2 3 11 51 ...