1. #21

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    merci pour les infos ^^ je vais a la banque demain après-midi pour faire mon virement ! Encore merci !


  2. #22

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hello les gens sa y est j'ai également reçu ma validation conditionelle

    et j'ai une question conne mais je préfère la posée quand même quand on valide le formulaire du virement sa leur envoi il n'y a rien à renvoyer par courrier? merci d'avance

  3. #23
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de tomtom60
    hello les gens sa y est j'ai également reçu ma validation conditionelle

    et j'ai une question conne mais je préfère la posée quand même quand on valide le formulaire du virement sa leur envoi il n'y a rien à renvoyer par courrier? merci d'avance
    Non tu remplis le formulaire avec la preuve de virement et c'est bon

  4. #24

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merki aurelie demain je go a la banque car par internet j'ai des doutes :s encore merci a toi pour ls conseils sur la lettre de motiv

  5. #25
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de chachawow
    oui dans le mail d'acceptation conditionnelle, tu trouveras un lien où tu pourras télécharger ta preuve de virement...tu y trouveras aussi les informations de ton dossier comme ton nom prénom...t'inquiètes pas, c'est pas compliqué, tu comprendras en ayant le mail sous les yeux!!

    ok nikel merci chachachoww!! en + venant d'une lilloise l'info fait encore + plaisir!!!)) j'attend avec impatience qu'ils m'envoient la 1ere confirmation..j'ai envoyé mon dossier mardi, reçu mercredi par l'ambassade!!! je matte ma boite mail ttes les 5mn!!))) bon week a tous!

  6. #26

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! j'ai fait une bourde j'ai même un peu honte ! j'ai fait mon virement par internet et quand j'ai rempli la preuve de virement dans la case date j'ai écrit 20-11-1987
    A votre avis, j'attends ou je renvoie une 2eme preuve de virement avec la bonne date ?
    Je précise que sur la preuve de virement en elle-même c'est la bonne date !
    merci !

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Enora.
    Tu ne peux pas entrer de nouveau ton virement je pense.

    En revanche, si tu recliques sur ton lien, tu verras qu'il y a un autre texte qui t'invite, en cas de soucis, à les contacter via un fomulaire en lien.
    Contactes les en expliquant que tu as inscrit la mauvaise date et réinscris la bonne date.
    Dans le formulaire : inscrit les infos en reprenant ton attestation de téléchargement (pour y avoir les mêmes infos et qu'ils te retrouvent plus rapidement). Dans la partie sur la question : n'oublies pas non plus d'inscrire ton numéro ID (en même temps que l'explication de ton erreur).


  8. #28
    Avatar de mdeire
    M 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de compte bancaire de l'ambassade SVP ? C'est pour que je le paramétre dans mes comptes en ligne, histoire de gagner du temps. Merci d'avance.

  9. #29
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de mdeire
    Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de compte bancaire de l'ambassade SVP ? C'est pour que je le paramétre dans mes comptes en ligne, histoire de gagner du temps. Merci d'avance.
    Tu auras le n° dans ton mail, C'est pas ce qui prend le plus de temps de remplir la demande de virement (entre 30 sec et 1 minutes...)
    Il ne faut surtout pas faire de virement avant d'avoir reçu ce mail sinon ton dossier est refusé.
    Vous ne devez pas effectuer de paiement avant de recevoir un message d’acceptation conditionnelle de la part de l’Unité Mobilité des Jeunes. Si vous effectuez ce paiement avant de recevoir le message d’acceptation conditionnelle, votre demande sera refusée pour motif de paiement non conforme.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    On ne peux pas fournir les coordonnées bancaires de l'ambassade (celle-ci demande dans ses messages de ne pas les diffuser sur Internet). Comme c'est la première fois qu'ils inscrivent de telles phrases sur le virement, c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons...

  11. #31
    Avatar de mdeire
    M 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Oui, je sais qu'il faut attendre d'avoir recu ce fameux e-mail de confirmation mais mon probleme c'est que je ne suis pas en France et que je devrai faire mon virement par Internet et pour cela il faut que le compte de l'ambassade soit deja inscrit dans la liste de mes bénéficaires. Quelqu'un peut-il me confirmer si le numéro de compte suivant est toujours celui de l'ambassade ? (je ne sais plus ou je l'ai dégoté)
    SUPPRIME PAR UN MODERATEUR. Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Marie ; 20/11/10 à 13:03.

  12. #32
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Bonjour à tous,

    Je viens d'aller à ma banque (Crédit Agricole) et j'ai effectué le virement, le bordereau est très clair et contient toutes les infos demandées. J'ai un peu embêté la pauvre fille au guichet en lui demandant de mettre le plus d'infos possible dans le libellé ! Mon nom étant un peu long le prénom ne rentré pas...Elle a donc juste mis l'initial de celui-ci et mon nom complet avec date de naissance et numéro ID.

    Un conseil, il vaut mieux se déplacer à sa banque, les justifs par internet ne sont pas forcément complets (enfin du moins pour ma banque...), de plus elle a gardée une partie du bordereau que j'ai signé et qui peut donc servir de preuve au cas ou.

    Voila pour mon aventure du samedi matin

    Bon courage à tous

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, je sais qu'il faut attendre d'avoir recu ce fameux e-mail de confirmation mais mon probleme c'est que je ne suis pas en France et que je devrai faire mon virement par Internet et pour cela il faut que le compte de l'ambassade soit deja inscrit dans la liste de mes bénéficaires. Quelqu'un peut-il me confirmer si le numéro de compte suivant est toujours celui de l'ambassade ? (je ne sais plus ou je l'ai dégoté)
    SUPPRIME PAR UN MODERATEUR. Merci d'avance pour votre aide.
    Les coordonnées que tu cites sont peut-être ceux de l'année précédente (datent même de deux ans de quotas en fait)...pas sûr que ça soit les mêmes...
    VRAIMENT : on te conseille de n'effectuer aucun virement ou autre avant d'avoir obtenu le mail. Les coordonnées ont peut-être changées, tu auras 7 jours pour effectuer ton virement , le prix des PVT va peut-être être modifié...
    Virement effectué avant l'heure de réception du mail = Dossier automatiquement refusé
    Au lieu d'en gagner, tu perdrais du temps.
    Il faut je crois 24 heures - 48 heures pour enregistrer une nouvelle coordonnée bancaire sur Internet.
    Tu as 7 jours (soit 168 heures pour envoyer ta preuve de virement). Perdre 48 heures dessus, ça n'est rien, surtout si les coordonnées bancaires ne sont pas les bonnes...

    De plus:
    Tu ignores si ton dossier est véritablement complet (on ne sait jamais)
    Surtout, tu n'auras pas ton PVT plus rapidement que tu l'envois dans la minute suivant le mail ou 48 heures plus tard...
    Dernière modification par Marie ; 20/11/10 à 13:12.

  14. #34
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Hello à tous

    Que faire dans le cas où l'on ne peut pas se rendre à sa banque ??? je suis obligée de tout faire par internet
    Donc au niveau de la preuve, je vais essayer de noter le maximum d'infos dans le motif de virement mais je crois qu'il y a un nombre de caractères max
    Est ce que cela pose un problème si je fais une capture écran de ma page de virement (en jpeg) et que je rajoute desses via photoshop toutes les infos nécessaires ????

    Merci de votre aide
    +++

    ---------- Message ajouté à 17h37 ---------- message précédent à 17h10 ----------

    Autre question

    Est ce qu'une autre personne peut effectuer ce virement à l'ambassade ???
    Et dans ce cas comment cela se passe avec nos noms etc qui doivent figurer sur cette preuve ?

    Merci

  15. #35

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de travelart
    Que faire dans le cas où l'on ne peut pas se rendre à sa banque ??? je suis obligée de tout faire par internet
    Donc au niveau de la preuve, je vais essayer de noter le maximum d'infos dans le motif de virement mais je crois qu'il y a un nombre de caractères max
    Est ce que cela pose un problème si je fais une capture écran de ma page de virement (en jpeg) et que je rajoute desses via photoshop toutes les infos nécessaires ????
    Tout peut ce faire par internet. Je ne comprend pas pourquoi vous vous prenez le tête à aller au guichet de votre banque pour faire ce virement, cela entraine des frais et ne sert à rien.
    Donc bien sur que oui, une capture d'écran est une preuve de paiement, et l'ajout de données par logiciel informatique revient à la meme chose que l'ajout de mentions manuscrites sur un bordereau papier.

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Hello à tous

    Que faire dans le cas où l'on ne peut pas se rendre à sa banque ??? je suis obligée de tout faire par internet
    Donc au niveau de la preuve, je vais essayer de noter le maximum d'infos dans le motif de virement mais je crois qu'il y a un nombre de caractères max
    Est ce que cela pose un problème si je fais une capture écran de ma page de virement (en jpeg) et que je rajoute desses via photoshop toutes les infos nécessaires ????

    Merci de votre aide
    +++

    ---------- Message ajouté à 17h37 ---------- message précédent à 17h10 ----------

    Autre question

    Est ce qu'une autre personne peut effectuer ce virement à l'ambassade ???
    Et dans ce cas comment cela se passe avec nos noms etc qui doivent figurer sur cette preuve ?

    Merci
    Salut,
    Si tu fais le virement par Internet, tu marques le maximum qu'il est possible de noter dans la partie virement. Tu pourras ensuite faire une capture écran de ton ordre de virement et ajouter les informations que tu n'aurais pas pu inscrire dans le motif.
    Mais il est très important de noter ce que tu peux dans l'ordre de virement...

    Oui, une autre personne peut aussi faire le virement. Dans cette situation, il est évidemment très important que tes infos (nom/prénoms/date de naissance/numéro ID) apparaissent pour qu'ils puissent lier ton virement à ton dossier. Dans ce cas, en remplissant le formulaire en ligne, il te suffira simplement de mettre le nom du titulaire du compte du virement dans la partie "émetteur du virement" ou un truc comme ça...
    Dernière modification par Marie ; 21/11/10 à 13:16.

  17. #37
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    Juste pour confirmation le numéro de compte est français ? (pour savoir s'il y a des frais)

    Sinon s'il y a des gens chez Boursorama vous avez fait un print écran ?

  18. #38
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui il y a un numéro de compte français.
    Je ne suis pas chez Boursorama mais j'ai fait un virement en ligne, et une impression écran envoyée en Jpeg

  19. #39

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous!
    Je viens de passser la premiere epreuve... mon dosssier est conditionnellement accepte. A present il faut regler les frais de 105 euros et telecharger une preuve du virement bancaire. Mais je ne comprend pas quellle forme doit prendre cette preuve? un scan du feuille donne a la banque au moment du virement?
    Sa m embete vraiment parce que je suis en ce moment en argentine et c est ma mere qui s occupe de tout ca mais elle ne comprend pas non plus et la banque n a pas su la conseiller.
    J ai vraiment besoin d aide, surtout qu il faut le faire dans les jours qui viennent ou c est rate!!
    Merci par avance!!
    bises depuis la patagonie!!

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Coucou a tous!
    Je viens de passser la premiere epreuve... mon dosssier est conditionnellement accepte. A present il faut regler les frais de 105 euros et telecharger une preuve du virement bancaire. Mais je ne comprend pas quellle forme doit prendre cette preuve? un scan du feuille donne a la banque au moment du virement?
    Sa m embete vraiment parce que je suis en ce moment en argentine et c est ma mere qui s occupe de tout ca mais elle ne comprend pas non plus et la banque n a pas su la conseiller.
    J ai vraiment besoin d aide, surtout qu il faut le faire dans les jours qui viennent ou c est rate!!
    Merci par avance!!
    bises depuis la patagonie!!
    Salut Martina,

    Bon alors tout d'abord, pas de panique. Tu es dans le même cas de plein d'autres personnes.
    Tout d'abord, je t'invite à aller voir le tutoriel où tu trouveras des informations sur le téléchargement.

    Ensuite, as-tu déjà effectué un virement (à la banque ou par Internet) :

    * A la banque :
    Tu vas au guichet et demande à ta banquière d'effectuer un virement aux coordonnées qui t'ont été données dans le courriel de l'ambassade.
    Tu lui demande de mettre dans le motif du virement tes noms/prénoms/date de naissance/numéro ID (le numéro qui se trouve sur ton attestation de participation)
    A la fin, la banque te donne un reçu de ton virement qui a été effectué. Tu récupères ce papier, tu vérifies que toutes les infos cités plus haut apparaissent. Si ça n'est pas le cas, demandes à ton banquier ou ta banquière de les ajouter à la main.

    Rentrée toi, tu scan le document et tu vas sur le lien qui t'a été donné dans le courriel de l'ambassade. Tu remplis les infos demandées, tu cliques sur parcourir, tu séléctionnes ton papier scanné et c'est suffisant...

    Par Internet, c'est pareil, sauf que tu utiliseras une impression écran des informations qui apparaitront sur ton ordinateur.

    Je t'invite à lire les pages du tutoriel sur ce sujet

    Je t'encourage également à donner le mail à ta/ton banquier(e) pour qu'il puisse suivre les consignes demandées par l'ambassade.


Page 2 sur 25 1 2 3 4 12 ...