1. #41
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Merci à vous pour les réponses ;-)

  2. #42
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Bonsoir!

    Voilà j'ai effectué auprès de ma banque la demande de virement, j'ai reçu l'odre de virement par mail , toutes les infos sont inscrites sauf : mon deuxième prénom , ma conseillère m'a indiqué qu'elle n'avait pas eu la place nécessaire pour le faire figurer, que dois-je faire?? j'ai jusqu'à vendredi pour envoyer ma preuve de paiement... merci d'avance.

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux essayer de réinscrire simplement tes prénoms (même le premier) sur le document à la main .
    De cette façon, tu auras tout

  4. #44
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    oki thanks, et est-ce que ça passe si je retouche mon fichier jpeg (via powerpoint par exemple) ou il faut vraiment que ce soit fait à la main?

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, tu peux le retoucher avec Power Point (tant que tu ne modifies pas les infos qui apparaissent à la base)

  6. #46
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    cool ! merci

  7. #47

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    bonsoir, j'ai pas avoir lu tous les messages sur la discussion, est ce que quelqu'un peut récapituler svp dans l'ordre ce qu'il faut faire pour payer et prouver le paiement à l'ambassade !!

    ça serait énorme de votre part

    merci d'avance

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Page 52 à 57 du tutoriel.
    Tu auras un résumé...


  9. #49

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Merci Marie !

  10. #50
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    bsr, j'ai une question par rapport à la preuve de virement: il faut mettre le Nom les prénom(s) ( si plusieurs) moi j'en ai 3 mais vue que j'ai fais l'erreur des prénom à la phase 1. Dans le paiment des frais de participation, il y a mon Nom et mn Prenom (le 1er et pas les autres ) et les autres infos (celles qui ne peuvent pas etres changées). Donc sur ma preuve de paiment je fais mettre que mon prénom usuel ( le 1er ) et pas les autres ??

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,

    Tu peux juste mettre ton nom/ ton prénom usuel / ta date de naissance et ton numéro ID.
    Donc si tu as déjà mis ces infos, tu n'as rien à ajouter.

    Pour rappel : si vous devez ajouter des mentions : ajoutez les à la main.
    Si elles sont déjà sous format numérique et que vous ne pourrez pas les scanner, vous pouvez les ajouter à l'ordinateur. Mais chose importante : il faut que ce soit CLAIREMENT visible que vous avez ajouté cette mention vous-même... Si vous essayez de le faire discrets, l'ambassade risque de se poser des questions et penser qu'il s'agit d'une fausse preuve de paiement. Donc par écrit à la main, c'est mieux. Et si c'est à l'ordi, inscrivez les mentions grossièrement qu'ils voient que c'est vous-même volontairement qui les avez ajouté et que vous être conscients de ne pas faire de faux...

  12. #52

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je rouvre le sujet...
    Nous avons recu un 1er accord pour le PVT canada, sous condition du visa maintenant. Concernant les frais de paiement, 105 euros, est ce que la preuve de virement peut être scanné et envoyé sous forme de pdf. Parce qu'il est indiqué "par téléchargement".
    Car le banquier va nous remettre une preuve que nous avons bien viré de notre compte sur celui de l'ambassade, la somme mais nous devrons rajouter le numéro de dossier à la main dessus?....

    Merci de m'éclairer
    Vallant

  13. #53
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de vallant
    Bonjour

    Je rouvre le sujet...
    Nous avons recu un 1er accord pour le PVT canada, sous condition du visa maintenant. Concernant les frais de paiement, 105 euros, est ce que la preuve de virement peut être scanné et envoyé sous forme de pdf. Parce qu'il est indiqué "par téléchargement".
    Car le banquier va nous remettre une preuve que nous avons bien viré de notre compte sur celui de l'ambassade, la somme mais nous devrons rajouter le numéro de dossier à la main dessus?....

    Merci de m'éclairer
    Vallant
    La preuve de ton banquier tu devras la scanner et la télécharger pour l'envoyer via le formulaire.

  14. #54

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup McCandless.
    Bonne journée

  15. #55

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis pas sur d'avoir tout compris et je m'embrouille un petit peu là...
    J'avais compris qu'il fallait envoyer le dossier complet et ensuite attendre un email avec les informations concernant le virement pour s'acquitter des frais de participation.
    Est-ce exact?
    Ou bien cet email arrive-il suite à la demande de la trousse de demande de participation ?(dans quel cas je ne l'ai pas reçu, ou alors supprimé par mégarde dans les spams...)

    Si l'email arrive après étude du dossier comme je l'avais compris, puis-je avoir un retour sur le délai approximatif que vous avez constaté avant de le recevoir?
    Car je pars pour 10 jours début décembre aux Etats-Unis et j'ai peur d'avoir à faire le virement pendant cette période la (ce qui me parait plus compliqué), j'hésite donc à attendre quelques jours pour envoyer mon dossier afin d'être sur d'être de retour en France quand j'aurai à effectuer ce virement.
    Que me conseillez vous?
    Merci à tous pour votre aide !

  16. #56
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Tonio_J
    Bonjour à tous,
    Je suis pas sur d'avoir tout compris et je m'embrouille un petit peu là...
    J'avais compris qu'il fallait envoyer le dossier complet et ensuite attendre un email avec les informations concernant le virement pour s'acquitter des frais de participation.
    Est-ce exact?
    Ou bien cet email arrive-il suite à la demande de la trousse de demande de participation ?(dans quel cas je ne l'ai pas reçu, ou alors supprimé par mégarde dans les spams...)

    Si l'email arrive après étude du dossier comme je l'avais compris, puis-je avoir un retour sur le délai approximatif que vous avez constaté avant de le recevoir?
    Car je pars pour 10 jours début décembre aux Etats-Unis et j'ai peur d'avoir à faire le virement pendant cette période la (ce qui me parait plus compliqué), j'hésite donc à attendre quelques jours pour envoyer mon dossier afin d'être sur d'être de retour en France quand j'aurai à effectuer ce virement.
    Que me conseillez vous?
    Merci à tous pour votre aide !
    Etant donné le grand nombre de dossiers qui arrivent actuellement à l'ambassade il faut compter environ 5-6 minimum pour recevoir le mail d'acceptation conditionnelle.. Peut-être même plus vu qu'on est en plein 'rush' au niveau de l'envoi des dossiers.

    Compte 1 semaine.

  17. #57

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci de ton retour,
    je vais donc envoyer mon dossier aujourd'hui, en espérant recevoir l'email pour le paiement avant mon départ...
    Sinon je le ferai des Etats Unis, ce sera plus compliqué mais pas impossible

  18. #58
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous,

    Petite question car je n'ai jamais effectué de virement.
    Je souhaite avoir des informations relatifs à cette étape.

    Ma banque est la BNP et je souhaiterais faire mon virement en ligne.Mais voyant que c'est mon tout premier virement en ligne, BNP doit m'envoyer pour des raisons de sécurité, un code d'activation par courrier postale donc je me dit que je vais plutôt passer en agence pour effectuer mon virement.

    Or BNP stipule ceci :

    • Virement unitaire à l’agence :
      - Compte à compte : gratuit
      - Avec RIB : 3,35 €
      - Sans RIB : 7,20 €


    Nous créditons l’établissement du bénéficiaire dans un délai maximum de
    trois jours ouvrés bancaires après la date d’acceptation (1) du virement.

    Or, j'ai lu qu'il ne faut pas que le bénéficiaire(ambassade) soit crédité.

    Donc je suis un peu perdu.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Je vous remercie par avance

  19. #59
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de batistuta365
    Or, j'ai lu qu'il ne faut pas que le bénéficiaire(ambassade) soit crédité.
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, comment ça l'ambassade ne doit pas être crédité ? Mais alors la somme de ton virement est supposée partir où ???

  20. #60
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est ton compte qui sera débité pour les frais, pas le destinataire

Page 3 sur 25 1 2 3 4 5 13 ...