Discussion: boite postal et adresse fixe
- 08/02/14, 09:40 #1Bonjour a tous.Voila je me pose la question sur comment possédé une adresse fixe en NZ dois-je avoir une boite postal fixe ou utiliser la poste restante et quels sont les démarches a suivre.
En attente de vos réponses et conseils.Merci
- 11/02/14, 15:02 #2Salut Thomas,
Pourquoi vas-tu avoir besoin d'une adresse fixe en Nouvelle-Zélande ? Si tu comptes bouger tout au long de l'année, tu n'auras probablement pas d'adresse fixe, donc tu peux en effet profiter de la poste restante. Ensuite, de nombreux services se faisant en ligne, une adresse fixe n'est pas toujours absolument nécessaire pour tes démarches de la vie de tous les jours.
- 12/02/14, 17:44 #3Attention toutefois avec le service de la poste restante. Je m'étais penché dessus pour recevoir du courrier de France (en voulant ouvrir une boite à l'avance dans une ville sur mon passage, pour que je récupère mon colis sur le chemin), mais apparemment ça ne peut pas servir à ça... enfin c'est ce qu'un employé de la Kiwi Post m'avait dit...
- 12/02/14, 18:21 #4On dirait que la poste restante, c'est possible. Perso je n'ai jamais utilise ce service, donc je ne sais pas.
Poste Restante | New Zealand Post
Si tu as besoin d'une adresse physique pour ton IRD ou par exemple une location/achat de voiture ou ouverture de compte en banque, alors la oui, tu as besoin d'une adresse fixe. Si tu comptes bouger, c'est toujours possible. Certaines banques/la poste acceptent les adresses de backpack notamment…sinon il y a toujours la solution de faire envoyer cela chez quelqu'un.
- 12/02/14, 21:09 #5pour completer, depuis qqe temps, l adresse fixe est obligatoire pour la demande d IRD mais pire, il faut pouvoir la prouver.
C est a dire que vivant dans un backpack, il m a fallu une lettre du proprio affirmant que je résidais ici ainsi qu une facture a son nom et adresse afin de certifier l identité de ce dernier.
Pour l ouverture d un compte en banque, c est pareil.
C est finalement plus compliqué que l Australie pour ces qqes demarches
- 20/05/14, 14:08 #6
- 20/05/14, 15:42 #7Bonjour Loloki,
malheureusement, je ne me rappelle plus de la teneur précise de la discussion, c'était il y a... plus d'un an... et je ne sais toujours pas si c'est l'employé qui avait décidé que non, ou si c'était une règle générale (je n'ai pas essayé dans plusieurs bureaux)
Essaye de fouiller sur le site de la NZ Post, sur cette page il doit y avoir des infos : Receiving mail | New Zealand Post
et peut-être que ça vaut le coup de les contacter
- 21/05/14, 10:19 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.