Adeline, pourquoi tu dis que c'est trop tard pour toi ? Si tu n'as que 24 ans, tu as largement le temps d'en profiter de ce visa, il me semble ! ^^"
Hello,
Désolé de ma réponse tardive, j'avoue que je ne suis plus très présente sur pvtistes.
"Trop tard" ce n'était pas par rapport à mon âge, mais plutôt par rapport ma situation. Je voulais partir en pvt juste après mes études, car partir en ayant un job, un appart, des meubles...ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident. A cette époque j'avais juste un compte en banque et c'est tout ce qu'il me fallait. Malheureusement
le PVT Corée pour les Belges n'était pas disponible, donc je suis partie au Canada pour quand même vivre une grande expérience. Finalement mon pvt au Canada s'est très mal passé, on peut dire maintenant que je n'aime absolument pas ce pays (au moins j'ai appris ça).
Je suis rentrée fin octobre 2013 avec un compte en banque vide et je viens seulement de trouver un job après tout ce temps... c'est pour dire si ça a pris du temps. Donc là m'imaginer économiser, quitter mon job et mon appart, vendre mes meubles pour partir et revenir à nouveau sans rien c'est juste impossible. Avec mon compagnon, on s'est vraiment battu pour retrouver une situation normale, on ne peut vraiment pas se permettre de refaire marche arrière.
Donc oui ce pvt arrive beaucoup trop tard ^^, l'idéal aurait été en 2012.