1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    C'est PierrePe qui nous l'a signalé en commentaire d'un dossier sur les transports : le site Gumtree NZ a fermé ses portes.
    Gumtree est un site d'annonce originaire du Royaume Uni qui proposait aussi une plate-forme néo-zélandaise d'annonces gratuites.

    La branche néo-zélandaise a donc fermé. Il reste donc TradeMe, qui est LE premier site d'annonces en tout genre en Nouvelle-Zélande (emploi, location, logement, vente de toute sorte de choses).
    Un autre petit site commence à être de plus en plus populaire en Nouvelle-Zélande : il s'agit de Post a Note qui propose des petites annonces totalement gratuites (ils sont juste financés par la publicité) : https://postanote.co.nz/

    Avec la fermeture de Gumtree, Post a Note a lancé une campagne de communication qui leur permettra sûrement d'être plus populaire et de devenir un site de référence pour les petites annonces gratuites en Nouvelle-Zélande.
    A noter au passage : le site gratuit a plein d'avantages (pour ne pas se ruiner notamment quand on souhaite passer une annonce), mais il a un petit inconvénient : il y a un risque un peu plus élevé de tomber sur des arnaques à la Western Union ou au mandat cash par exemple (bizarrement, les arnaqueurs payent rarement pour diffuser leurs arnaques ).