1. #1
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    6
    Hello!!!!
    Je voudrais savoir si au canada il y des especes de poste restante, car qd on arrive on a pas forcement dadresse.
    La poste restante te garde ton courrier, il suffit daller à la poste et tas un mois pour pouvoir prendre ton courrier, il faut jsute etre muni duen piece didentité.
    Je voudrias savoir si cela existe au canada?????????

  2. #2
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    Ici il y a les cases postales, cf. le site de Postes Canada

    Bienvenue

  3. #3

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Ou sinon tu peux t'arranger avec des pvtistes déjà sur place comme l'avait proposé Laet sur Toronto

  4. #4
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    6
    merci, jai eté sur le site, donc en gros faut payer sa ptite case postale
    si jai compris il ya pas de systeme gratuit quil te garde ton courrier pendant un mois comme cest le cas en australie par exemple

  5. #5
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    772
    Likes reçus
    485
    Étant en train de chercher des infos sur ce systèmes, je me permets de mettre à jour le lien sur les infos pour la poste restante Canadienne :

    voici les infos d'ordre général (qu'est ce que c'est, comment ça marche...) :
    Canada Post - Postal Boxes

    la page tarif :
    Canada Post - Other Products and Services
    et ensuite "Convenience postal boxes" et vous avez les prix pratiqués selon l'endroit ou vous voulez avoir votre petite case!

    et hop!!

  6. #6
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    85
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Je réouvre cette discussion car je cherche à envoyer un colis à mon ami au Canada, à Vancouver. Le problème, c'est qu'il n'a pas de boîte à lettres à son nom. Il s'agit d'un colis L de la Poste, avec signature du destinataire à réception.

    Mon ami m'a donné comme idée de l'envoyer au magasin Shoppers le plus proche de chez lui, et qu'ils l'appelleraient à réception du colis. C'est vrai que dans le détail des services disponibles dans ce Shoppers il y a "Canada Post Office". Mais je ne sais pas si je peux faire ça, surtout pour un colis qui arrive de France. Est-ce que quelqu'un saurait comment ça marche?

    Une autre question: Dans cette discussion, la poste restante au Canada a été présentée comme étant payante. Or, dans cette discussion Vancouver Adresse postale sur Vancouver la personne dit que c'est gratuit. Je suis un peu perdue =\

    Merci par avance pour votre aide.

    Joyeux Noël !

    Céline