Bonjour,
Mon vol au départ de Paris CDG est prévu pour le 29 mars vers Montréal. Les cas de Coronavirus augmentent en France. Que faire si les vols sont annulés? Mon entrée au Canada doit se faire avant le 3 avril 2020, est ce qu il peut y avoir un delais supplémentaire? Si je dois partir plus tôt, comment ça se passe pour l'assurance car elle debute egalement le 29 mars. Merci pour vos réponse
Bonjour Sérine,
On ne peut pas lire dans l'avenir, donc on ignore ce qu'il va se passer dans les prochains jours.
Pour ce qui est de reporter le départ : il n'est pas vraiment dans les usages pour les autorités canadiennes d'autoriser de dépasser les dates limites pour les PVT. Après tout, tu avais 12 mois pour partir, tu avais donc largement le temps de t'organiser dans l'absolu.
Dans le passé, à l'époque du volcan islandais qui avait cloué au sol bon nombre d'avions sur les tarmacs européens, le Canada n'avait pas pris de mesure permettant au gens d'avoir droit à un report de la date de validité de leur lettre d'introduction.
Ensuite, voici les consignes que donne pour l'instant le Canada concernant l'immigration :
Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca
Cette page peut être mise à jour.
Pour l'instant, il n'y a aucune mesure exceptionnelle prise pour les titulaires de lettre d'introduction pour les permis de travail temporaire (il y en a pour la validité des confirmation de résidence permanente).
Je précise que pour l'instant, le Canada n'a fermé aucune frontière, quelque soit le lieu d'origine des arrivants :
Coronavirus : le Canada n'a pas l'intention de fermer ses frontières, dit Trudeau | Radio-Canada.ca
Ils n'ont pas mis en place pour le moment de restrictions par exemple pour les ressortissants chinois ou Iraniens, par exemple.