Bonsoir à tous et à toutes!
Je vous partage mon expérience de ma journée galère

:
- départ des Pyrénées (Haute-Garonne) à 05H00
- 7 heure de route vers Lyon au centre VFS pour le biometric enrolment de mon PVT...
- arrivé à 13h00 à Lyon
- arrivé dans les locaux et accueillis par une "hôtesse" d’accueil limite je-m’en-foutiste (je vous jure je reste poli...) "Ah non...je ne sais pas... vous devez repartir on nous a dit d'annuler les rdvs.... Puis un collègue arrive " dsl mais on ne peut rien faire, on a été prévenus à 08h30 ce matin... dsl bonne journée..."
Je demande, naïvement, et dans le plus grand des calmes "vous auriez pu prévenir tous les rdvs de la journée à 09H00 ?... Et la réponse déconcertante du monsieur" ah, euh et bien... on n’allai pas appeler tout le monde ?!
- je repart dépiter sans avoir auparavant oublié d'expliquer au couple de jeune suisse/allemand devant moi, venus exprès pour leurs rdv biometric, que tous été annulé (je n'imagine même pas le prix que cela leurs à couter et j’espère qu’ils sont pus trouver un avion ou un train pour rentrer chez eux...).
- au moment de quitter l'agglomération lyonnaise vers 14h, la blaguounette du jour => je reçoit un mail groupé avec tous les contacts mails des personnes à rdv annulé du VSF: " annulation des rdv...etc."....
Résumer : 

Le plus important est la santé de ses proches et des populations donc je relativise mais:
Je m'estime plus chanceux que ce malheureux couple de suisse/allemand mais une journée dans la voiture pour rien, 154 euros de frais divers essences, péages qui ne seront pas remboursé... alors je comprends très bien qu' à situation exceptionnel mesure exceptionnel et il y a plus grave dans la vie mais, le peu de compassion et la légèreté de l’accueil c'est très mal passé...
je pense prendre rdv au CRDV de Paris la prochaine fois et en avion ou en TGV d'ici juin (car le gouvernement Canadien nous donnes 90 jours de plus pour le biométric enrolment).
Courage à tous, portez-vous bien, stay safe!