Bonjour,
Mon PVT pour le Canada expire dans quelques jours ( J'ai jusqu'au 3 juillet 2020 pour l'activer en rentrant sur le territoire ).
J'ai fais une demande d’extension de 90 jours comme conseillé sur le site il y a un mois environ.
Cependant je n'ai reçu aucune nouvelles, ni même de confirmation que ma demande a été bien reçue.
Je m'inquiète beaucoup, est-ce normal de ne pas avoir de retour avant l'expiration du VISA? J'ai tenté de les appeler mais je ne trouve pas d'interlocuteur.
Merci pour vos retours, idées, conseils.
Vive le sirop d'érable, Vive le Canada
Arnaud
Bonjour Arnaud,
J'ai déplacé ton message ici.
Ce n'est pas ton PVT qui va expirer mais ta lettre de correspondance.
Et comme tu es français, tu es exempté de visa pour le Canada. Le PVT c'est un permis de travail.
Tu as rempli le formulaire pour signaler que ta lettre va expirer et que tu n'es pas en mesure de te rendre au Canada d'ici là. Maintenant tu dois patienter jusqu'à obtenir une réponse de la part d'IRCC.
Il n'y a pas d'envoi systématique d'accusé de réception. Ceux qui en reçoivent semblent même minoritaires (en recevoir ou pas ne fait aucune différence ni sur le délai ni sur l'approbation de l'extension).
Cf.
Si vous ne recevez aucun courriel de confirmation de notre part, cela ne signifie pas que nous n’avons pas reçu votre demande. Continuez de vérifier votre compte pour des mises à jour.
Source :
https://www.canada.ca/fr/immigration...9/eic.html#s24
Les délais sont variables mais peuvent être longs. La réponse, tu l'auras donc très probablement après l'expiration de ta lettre de correspondance. Ça ne change rien au fait que tu dois attendre.
Ne renvoie pas de formulaire ni de message et n'appelle pas les services d'IRCC. Il y a énormément de demandes à traiter, dans des conditions de travail inhabituelles et plus difficiles qu'habituellement. Il faut laisser les agents faire leur job et prendre votre mal en patience. En les sollicitant plusieurs fois pour une même demande, vous ne faîtes rien d'autre que les retarder.