- 30/06/20, 14:11 #1221
- 30/06/20, 14:32 #1222
- 30/06/20, 14:35 #1223Bonjour,
Quelle absence de comm ? Tu cites toi-même le contenu de la dernière mise à jour. "Jusqu'à nouvel ordre" est à mon sens plus facile à comprendre car plus en adéquation avec la situation évolutive qu'un affichage de dates butoirs mal interprétées.
Tu n'es passée à côté d'aucune info. Pour l'instant, seuls ceux qui peuvent justifier du caractère essentiel de leur voyage (soit pour les travailleurs, par leur emploi ou offre d'emploi soit par le fait qu'ils sont déjà établis au Canada et ne sont à l'étranger que de façon temporaire) sont exemptés des restrictions.
Il faut suivre les mises à jour, fréquentes.
-
- 30/06/20, 14:44 #1224
- 30/06/20, 14:47 #1225Salut Florian et @Marko75 !
À ce jour, je n'ai encore vu personne obtenir sa deuxième demande de prolongation de LI (je ne dis pas qu'elle ne va pas arriver hein) ! EIC est encore en train de traiter des premières demandes, je pense qu'il va falloir vous armer de patience et ne surtout pas envoyer de nouveaux formulaires au risque de rallonger encore plus le temps de traitement
Salut Floriane !
Dans un premier temps, tu trouveras ici les démarches à effectuer pour faire ta demande de rapprochement de conjoints auprès d'IRCC : https://www.canada.ca/fr/immigration...dre-temporaire
Dans un second temps, voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :
Les membres de la famille qui accompagnent peuvent se voir délivrer une autorisation écrite au titre de cette disposition relative au regroupement familial s’ils ne sont pas visés par une autre exemption. Toutefois, leur voyage doit tout de même être pour un motif non facultatif et non discrétionnaire. En règle générale, on considérera que les membres de la famille qui accompagnent et qui souhaitent s’établir au Canada voyagent pour un motif non discrétionnaire.
Salut Francesca !
Effectivement on s'attendait tous à une communication officielle de Justin Trudeau (peut-être la fera-t-il aujourd'hui ?) mais il ne s'est toujours pas prononcé De toute façon et pour le moment, ça ne change rien : la frontière canadienne reste fermée au reste du monde (hormis les exemptions que l'on connaît déjà)... Il va donc falloir patienter encore et encore !
-
- 30/06/20, 14:51 #1226
-
- 30/06/20, 14:58 #1227
-
- 30/06/20, 15:51 #1228L'Europe vient de confirmer la ré-ouverture de ses frontières avec 15 pays comprenant le Canada, reste à savoir si cela changera ou non quelque chose pour les pvtistes...
- 30/06/20, 17:43 #1229J'ai un PVT, j'ai eu une première prolongation de ma LI et j'attends le 20 juillet pour demander ma deuxième.
Objectivement, je me dit que 2020 est déjà foutu, et je dit ca alors que tout mes projets tombes à l'eau .. pour cette année.
Mais c'est parti remise en 2021 ! Il est là l'optimisme !
Trudeau a annoncé hier s'attendre à une deuxième vague épidémique pour cet automne.
Au final, l'arrivé de touriste et/ou de visiteurs n'est pas dans leurs attentes et leurs préoccupations pour le moment.
Armez vous de patience mais pas trop d'illusion pour 2020... d'après moi qui suis le premier dégouté
-
- 30/06/20, 17:55 #1230L'agent voulait pas me laisser entrer vu que dans mon offre de travail il n'y avait pas d'information à propos du salaire, des heures de travail, la durée du contract, etc. Dans mon offre de travail il y avait ce qu'elle considérait insuffisant:
-Confirmation que la compagnie restait en fonctionnement.
-Le fait que je vais commencer à travailler dans leur compagnie après le confinement de 14 jours.
-Des télephones de contact et adresse de la compagnie.
J'ai eu la chance que l'agent a pu rejoindre mon employer par telephone, mais ça a été après quelques tentatives et j'ai eu vraiment peur qu'elle me refuse l'entrée. Je vous conseille de vous assurer que votre employer sera capable de prendre le telephone à votre arrivée au Canada ou de donner le maximum de détails possible dans votre offre d'emploi! Bonne chance!
- 30/06/20, 18:18 #1231
- 30/06/20, 18:21 #1232Les restrictions de voyage pour les étrangers non Américains sont prolongées jusqu'au 31 juillet:
Canada extending ban on most foreign travellers to at least July 31 | CBC News
- 30/06/20, 19:16 #1233Donc rien ne change.
Mais sait-on si EIC reprend le traitement des demandes de PVT ? Ma conjointe est coincée en France, relevés biométriques et toutes procédures terminées, il ne lui restait qu'à recevoir sa LI... Sous quelques jours alors.
Avoir une offre d'emploi avant d'avoir sa LI accelererait-il les procédures ? Si procédure il y a toujours.
La situation est insupportable.
- 30/06/20, 19:38 #1234Bonjour à tous,
Sachant que les restrictions pour voyager au Canada a été prolongé au moins jusqu'au 31 juillet, savez vous si la condition d'avoir un emploi à l'arrivée avec le PVT est toujours d'actualité ?
Merci.
Cordialement.
- 30/06/20, 20:11 #1235Bonjour Alex,
J'ai déplacé ton message ici (il n'avait rien à voir avec l'offre Air Transat).
Prends le temps de lire les messages précédents ainsi que de suivre les mises à jour de Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
- 30/06/20, 20:27 #1236Bonsoir et Merci de vos réponses!
Petite question: Se faire embaucher en tant que volontaire sur certains lieux/jobs permettait d'obtenir des permis de travail. Aujourd'hui, avec la covid, est ce qu'une volontariat long permettrait d'entrer sur le territoire?
- 30/06/20, 20:29 #1237https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/definition-terme-travail.html
- 30/06/20, 21:12 #1238Bonjour!
Merci pour toutes les infos présentées ici. J'ai une question et j'ai du mal à avoir une réponse fiable... je possède une LI avec un permis JP. Mon emploi à Montréal a été maintenu (enseignement) avec un début de contrat le 10 août. Mon employeur a fait démarrer le contrat le 10 afin que je sois là après la quatorzaine pour le jour de la rentrée des enseignants le 24 août. Plusieurs personnes m'ont dit que je ne pouvais me présenter à l'aéroport avant le 10, car il faut venir pour un motif essentiel à savoir le travail. Mais je me demande si tout de même je ne pourrais pas arriver ne serait-ce que 3/4 jours avant le 10 août, histoire d'avoir 3/4 jours de "liberté" entre le dernier jour de quatorzaine et le premier jour de boulot, sans ça l'installation va être sportive! Pour ceux qui sont déjà arrivés, les agents ont ils été regardants sur ce point? Je ne sais pas si j'ai été claire ou si je suis au meilleur endroit pour la question. Dans tous les cas, merci!
- 01/07/20, 00:07 #1239Oui, ça se maintient.
Bonjour,
Non, il faut fournir une offre d'emploi valide:
Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
-
- 01/07/20, 03:45 #1240Bonjour.
Quelqu'un peut-il fournir un exemple de lettre d'offre d'emploi à montrer à la frontière?
J'apprécie que vous puissiez m'aider.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.