Salut tout le monde ! Je viens d’arriver à Montréal dans un airbnb pour ma quatorzaine 🥳
Alors je vous explique mon aventure:
A l’aéroport Charles de gaules
Au moment d’enregistrer mes bagages on m’a pris ma température et le gars m’a demandé ma LI, offre d’emploi, assurance.
Ensuite j’ai mis mes valises sur le machin qui roule et j’ai rempli une feuille avec nom prénom et savoir si j’avais eu de la toux, fièvre ...
Ensuite direction la porte d’embarquement, j’ai encore montré ma LI et mon offre d’emploi avec l’assurance.
Avant de monter dans l’avion on m’a repris ma température.
Dans l’avion avec la compagnie
Air Transat ils nous donnent une feuille à remplir c’est un genre de questionnaire à remettre à la douane au Canada.
(Pour ceux qui se demandent si c’est obligatoire de faire le test du covid pour aller au Canada, c’est non, pour le moment c’est pas obligatoire avec airtransat en tout cas)
Aéroport Trudeau
Donc là il faut aller sur une borne pour remplir un questionnaire et faire une photo de sa tête (sans masque) en live sur la borne.
Ensuite on passe à un guichet et depuis ce guichet on nous indique dans quel bureau d’immigration il faut se rendre.
Moi le gars m’a demandé Li,assurance, lettre d’embauche (il m’a demandé pourquoi je venais travailler au Canada plutôt qu’en France), plan de quatorzaine, et il a bien vérifié si j’avais fais les examens médicaux obligatoire pour travailler avec les enfants. Tout était ok, il m’a donné mon permis de travaille et j’ai pris un taxi qui se trouve devant l’aéroport !
Si vous avez des questions n’hésitez pas, c’est quand même assez stressant de pas tout savoir, en tout cas bon courage à tous et perdez pas espoirs, vous arriverez à rejoindre le Canada aussi 🇨🇦🇨🇦(j’ai oublié de le dire mais bien sûr, il faut avoir son passeport à chaque étape)