Discussion: Seoul Global Center

  1. #1
    Avatar de aaliice
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai débuté mon PVT il y a environ 3 semaines et j'aimerai prendre des cours de coréen, donc je viens vers vous car j'aurai besoin de renseignements.

    J'aimerai participer au cours de coréen que propose le Seoul Global Center,

    Je sais déjà qu'il faut avoir sa carte de résidente pour s'inscrire, j'y suis allée un jour et un manager m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous pour une consultation (si j'ai bien compris) sauf que je n'ai vu nul part sur le site internet un endroit ou prendre rendez-vous. J'ai donc envoyé un mail pour avoir des renseignements sur les cours de coréen mais ce n'était pas plus clair pour moi. Je ne comprends pas leur site, je ne trouve aucune infos sur les cours.

    Et si, certains ou certaines d'entre vous aurait des astuces pour la recherche d'emploi, je suis également preneuse, pour le moment je me suis juste inscrite sur plusieurs sites de recrutement et est postulée pour quelques annonces.
    Conseillez vous tout de même d'aller sur place avec un C.V et une lettre de motivation ? D'appeler ?

  2. #2

    Messages
    4 861
    Likes reçus
    1 148
    Hello,

    Pour les cours de coréen en fait, il y a des périodes d'inscription (c'est pas tout le temps) et il faut s'inscrire à ce moment-là via leur site. Les périodes d'inscription sont assez courtes donc faut être hyper réactif. Je vois sur le site qu'en ce moment, il n'y a pas d'inscription proposées.
    Tu trouves la liste de tous les programmes ici 서울외국인포털 > 교육·문화 > 신청접수. Cette liste regroupe tous les programmes que propose le SGC mais tu as les cours de coréen dedans aussi.

    Pour l'emploi, souvent c'est craig list qui permet de trouver pas mal de truc. Le site est vraiment pas ouf mais on peut quand même trouver du travail dessus.
    Sinon dans cet article Liste des liens utiles pour trouver du travail en Corée du Sud plusieurs liens sont regroupés pour savoir où chercher du taff.

  3. #3
    Avatar de aaliice
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci beaucoup pour les conseils et les liens 😁