- 08/11/24, 17:17 #1Bonjour les PVtistes et tou(te)s les autres !
Je prépare tranquillement mon projet de PVT en Corée du Sud, mais j'ai malheureusement une question qui reste sans réponse : est-il possible d'être végétarien(ne) en Corée du Sud (sans viande ni poisson) ?
En effet, je suis végétarienne depuis de nombreuses années et je ne me vois absolument pas changer mon régime alimentaire. Je voulais donc savoir s'il était compliqué de manger sans viande et sans poisson là-bas ? Est-ce que les restaurants proposent facilement des options végétariennes ? Dans les convenience stores aussi ?
Je vous remercie pour vos réponses !
Bonne journée~
- 10/11/24, 03:43 #2Hello,
Alors c'est possible mais ce ne sera pas simple. Il y a beaucoup de viande et de poisson dans la nourriture en Corée et le végétarianisme/véganisme n'est pas très courant là-bas encore.
Il arrive souvent au restaurant que lorsque tu demandes s'il y a de la viande ou non, on te répond non mais il y en a quand même un peu, notamment le spam (sorte de jambon). Donc il faudra insister sur le pas de viande et pas de spam/jambon, car ils ne considèrent pas toujours ce fameux "jambon" comme de la viande.
Après par contre, si tu cuisines pas mal et manges chez toi, tu pourras cuisiner végétarien sans problème, il y a beaucoup de produits à base de soja, etc. C'est plutôt au restaurant que ce sera un peu plus compliqué.
Tu peux utiliser les sites/applications qui regroupent les restau végétariens
Happy Cow https://www.happycow.net/asia/south_korea/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.