Discussion: AVE et fin de PVT
- 26/01/25, 15:22 #1Salut tout le monde
Je voudrai savoir si à la fin de mon PVT je peux activer un AVE ? Et pour cela est ce que je dois quitter le territoire afin de continuer mon voyage avec un statut de touriste ?
Merci de votre aide
- 26/01/25, 17:40 #2Bonjour,
Je ne suis pas certaine de comprendre.
Ton AVE équipe a été délivrée en même temps que ta lettre d’introduction de PVT est valide pendant 5 ans. À moins que tu aies changé de passeport depuis, il n’y a pas de démarche à effectuer…De plus, une AVE est une autorisation de voyage aérien, elle ne « s’active » pas.
- 26/01/25, 18:26 #3Merci de ta réponse.
Si je comprend alors après la fin de mon PVT en mai je peux rester sur le territoire sans problème simplement je ne suis plus éligible au travail ?
- 27/01/25, 03:44 #4Non, c’est pas du tout ce que j’ai dit.
J’ai dit que l’AVE est une autorisation de voyage aérien. Ce n’est pas un droit de séjour au Canada, et ça ne t’autorise pas à entrer ni à rester au Canada.
Tu dois quitter le Canada à la date indiquée sur ton permis de travail (clairement mentionné sur ton permis), ou demander une prolongation de séjour à titre de visiteur AVANT l’expiration de ton permis.
Admissibilité à la prolongation de votre séjour au Canada à titre de visiteur (fiche de visiteur) - Canada.ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.