Alixdem
24/07/26, 14:23
7
3
Bonjour tout le monde !

Je suis en train de préparer mon dossier pour le PVT Corée,
Je suis auto-entrepreneur et j'aimerai continuer mon activité depuis la Corée. Je n'arrive pas à trouver d'info là-dessus donc je souhaiterai savoir si c'est possible ?
Merci d'avance !
Réponses
  1. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 10:11
    Bonjour, il y a un peu un flou juridique sur ce sujet. Ça n'a pas été abordé dans l'accord, donc on ne sait pas trop. Beaucoup de pvtistes en freelance maintiennent leur activité et ça n'a pas posé de problème pour le moment. Par contre, tu ne peux pas travailler avec des clients en Corée sur place avec uniquement un statut français, pour ça, il te faut un statut d'entrepreneur en Corée.

Aussi, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mentionner dans ton programme pour la demande de PVT. Je pense qu'il vaut mieux éviter dans le doute.
  2. Alixdem
    Aujourd'hui, 11:35
    Message de EnolaDLT
    Bonjour, il y a un peu un flou juridique sur ce sujet. Ça n'a pas été abordé dans l'accord, donc on ne sait pas trop. Beaucoup de pvtistes en freelance maintiennent leur activité et ça n'a pas posé de problème pour le moment. Par contre, tu ne peux pas travailler avec des clients en Corée sur place avec uniquement un statut français, pour ça, il te faut un statut d'entrepreneur en Corée.

Aussi, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mentionner dans ton programme pour la demande de PVT. Je pense qu'il vaut mieux éviter dans le doute.
    Salut Enola ! Merci beaucoup pour ta réponse
    ça ne posera pas de pb je garde mes clients actuels et oui je vais suivre ton conseil et ne pas le mentionner dans le plan. Merci encore !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans