Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de la bouffe là-bas:
Les légumes
La viandes
Les plats déjà préparés
La nourriture est-elle pleine de transfat ou de graisses ou pas? (ma mère a fait une étude sur la nutrition-santé donc au bout d'un moment, ça vous touche aussi)
Est-ce que vous êtes du genre pâtes à toutes les sauces (comme pour une étudiante en France...) , fast food parce que c'est moins cher...?
Quel est le budget moyen que vous utilisez pour manger?
Bref, je voudrais des infos sur vous et la bouffe au Canada
Salut,
Je sait que c'est un peu tard pour répondre à ce post, mais après avoir lu les commentaires, j'aimerais rajouter mon petit grain de sel:
Pour ce qui concerne le goût des aliments:
Les légumes - Ils on plutôt du goût ici, il faut juste faire gaffe de bien les laver (les fruits surtout) car les normes sur les pesticides ne sont pas les mêmes qu'en France, surtout lorsque le produit provient des USA...
Le prix n'est pas forcément plus élevé qu'en France, mais il faut savoir où les acheter.
Les chinois sont pas mal dans le genre, les légumes et vpoissons/curstacés sont plutôt frais et de bonne qualité. Les grandes surfaces, ça dépend où on les prend. Je crains un peu wall-mart et No Frills (dans la proche périphérie de Toronto) car les produits à bas prix en terme de bouffe me font un peu peu, surtout ici où la nourriture pas chère et vraiment de très mauvaise qualité!
La viandes - Elle a vraient du goût comparé à la France (hormones??).
Personnellement je vais toujours au St Laurence Market, grand marché couvert (mardi-samedi) à 5 min à pied en allant vers l'Est à partir de Union Station et le samedi matin ils ont un super marché fermier dans le bâtiment en face, ca n'est pas forcément plus cher que dans les grandes surfaces citées plus haut, parfois même moins cher (lorsqu'ils font les promotions) et au moins on peut avoir des conseils sur la préparation en discutant avec le boucher. Les légumes qu'on y trouve sont assez bon aussi. Seul pb: Là-bas quand on achète un steak, il fait 2,5 kg car les portions sont énormes. On peut le faire recouper à la demande pour certaines pièces.
Par exemple: pour deux énormes chicken breast boneless (équivalent aux escalopes de poulet), in s'en tire à environ $10 pour environ 1 à 1,5kg de poulet. Et quand on voit le morceau, ça n'a rien à voir avec la petite barquette riquiqui avec les deux cuisses de poulet qui se courent après de No Frills...
Les plats déjà préparés - Assez chers et pas tellement goutus. Mais ça coute BEAUCOUP moins cher de se cuisiner sa nourriture. Pour donner un exemple tout simple: les barquettes de salade mélangées sont aux alentours de $4, alors que la même quantité de verdure non préparée s'achète à $1,5 au St laurence market ou chez les chinois.
Comme cité ci-dessus, la nourriture avec transfat ou graisse dépend de l'endroit où tu l'achète. Mais d'une façon générale, la nourriture peu chère est souvent avec transfat. Souvent lorsque tu sait que c'est avec de la graisse c'est parcequ'ils te mettent sur la boite "Sans trans fat"
Concernant le fast-food, honnêtement j'y suis presque jamais allé, car même dans les moments de grosse dépression, quand on est en centre-ville et que l'on a un budget limité pour le bouffe, le fast-food c'est... trop cher!
Un macdo te coûtera entre $8 et $9, alors qu'un chinoi, coréen ou libanais entre $4 et $8 tax incluses... Pour le même volume de nourriture, et c'est souvent meilleur que notre ami Ronald!
Concernant le budget pour la bouffe, en gagnant correctement ma vie et sans me priver, j'en avait pour environ $30/semaine en mangeant de la viande, du poulet du riz et des légumes, le tout en faisant mes courses au St Laurence Market tout les samedi.