1. #1
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Salut les amis

    Je pars en pvt 2009 durant l'été, et je souhaiterais savoir, si des quelques uns parmi vous connaissais des bons plans fondue au Québec?
    Je souhaiterais préparer ma fondue moi même, donc si vous connaissez des fromageries suisses, voire françaises installées au Québec ( à Montréal plus précisément), alors bienvenue les infos
    Cependant, je voudrais savoir si vous connaissez également des restos où l'on peut s'offrir une bonne fondue, raclette...? en toute convivialité....

    PS: je suis fan de fondue suisse, car j'en prépare assez souvent

    Dernière modification par béa59 ; 20/02/09 à 20:38.

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    La fontaine au chocolat faut la peine aussi ..Oups !la fondue au CHOCO!!LOL!!
    Bien mieux que des raclettes et/ou des fondus au fromage !


  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    hahahahaha oui la fontaine au chocolat, j'adore aussi c'est pas mal (non elle existe bien t'inquiètes lol)

    Mais je sens que la fondue va me réchauffer durant l'hiver au canada

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bon courage pour le fromage au Canada, car cela coute très (très) cher ici...
    Cela dit je connais un ptit resto ou ils font de copieuses fondues pour environ 20$/pers (min 2 personnes) avec entrée, dessert et café (aaah la tarte au sucre...), c'est : Le p'tit Coin Latin, rue Sainte Ursule dans le vieux Québec...
    Après comme tu n'as pas précisé ou tu serais exactement... ca va être difficile de te renseigner !

  5. #5
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    salut Cs59

    je serais à Montréal (c'est vrai j'ai pas précisé, c'est ajouté )
    je ne savais pas que le fromage était très couteux au québec
    olalaa comment je vais faire pour préparer ma fondue si j'en ai envie ???

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Tu vas taxer, ou alors attendre de rentrer... !

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Oui, le fromage et la charcuterie sont chers mais c'est la vie et c'est surtout le Québec ;o)

    Pour la fondue, je te conseille "la raclette" coin Gilford, C. Colomb. C'est un apportez votre vin pas mal, mais uniquement pour la fondue. Ne prends surtout pas de raclette malheureuse où tu auras 3 pdt et une tranche de jambon avec un morceau de fromage fondu dessus et c'est tout.
    Nous avions bien aimé le cadre et la fondue à l'échalotte.
    Réservation conseillée.

    Aude, bon appetît

  8. #8

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Béa,

    Je ne veux pas te décourager mais.... lol attention ce qui va suivre fait mal!! :
    Lorsque nous étions à To, ma petite soeurette et son chéri étaient en cours à Montréal.
    Pour nous faire plaisir car nous étions au Canada depuis près d'un an et donc en manque de fromage, ils ont profité d'un we que nous passions chez eux pour nous faire une ... raclette!!!!

    Je ne t'explique même pas le regard de mon chéri quand il a compris ce qu'il allait manger!!!
    Elle a surtout acheté du jambon blanc, du jambon de pays et bien sûr du fromage à raclette au Marché Atwater (Montréal)! Le fromager lui a prêté la machine à raclette...

    La note : 200$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que vous aurez compris que nous l'avons dé-gus-tée!!!

  9. #9
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    369
    Likes reçus
    122
    C'est déprimant )))
    On aura surement d'autres compensations...
    Jspr

  10. #10
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Bah faut bien s'attendre à ça ... quand on ne vit pas en France... les produits français manquent et coûtent super cher (exportation et encore plus cher quand c'est du transatlantique !)... en même temps, c'est le jeu de l'acclimatation ! Je peux vous assurez qu'avec le temps on s'habitue et qu'on apprécie encore plus quand la famille ou les visites apportent des produits français : là c'est encore meilleur ! Et quand c'est retour en France, de même, on en profite encore plus !

  11. #11
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Message de Séverine
    Béa,

    Je ne veux pas te décourager mais.... lol attention ce qui va suivre fait mal!! :
    Lorsque nous étions à To, ma petite soeurette et son chéri étaient en cours à Montréal.
    Pour nous faire plaisir car nous étions au Canada depuis près d'un an et donc en manque de fromage, ils ont profité d'un we que nous passions chez eux pour nous faire une ... raclette!!!!

    Je ne t'explique même pas le regard de mon chéri quand il a compris ce qu'il allait manger!!!
    Elle a surtout acheté du jambon blanc, du jambon de pays et bien sûr du fromage à raclette au Marché Atwater (Montréal)! Le fromager lui a prêté la machine à raclette...

    La note : 200$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que vous aurez compris que nous l'avons dé-gus-tée!!!
    200 ?? Mais elle avait acheté du jambon de luxe ? Pour 4 la charcuterie devrait coûter max 20 $, les pommes de terre 10 $ et le fromage... bein si c'est 170, je pense qu'on peut trouver moins cher que la fromagerie Atwater ? Tu te souviens du nom de la fromagerie ? Hamel, la fromagerie du marché Atwater ou Paradis du fromage ?

    En tout cas vous avez bien eu de la chance de manger une raclette

  12. #12

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    faites comme nous... du traffic de colis alimentaire...
    Nous en envoi du beurre, sirop et autres dérivés locaux...
    Et on nous envoi plein de formage ah ah...

    Même si on en trouve ici ils sont toujours moins bon que ce qu'on trouve dans les régions d'origines en france...

    Par contre faites ca qu'en hiver hein

    PS: la raclette a 200$ je veux bien le croire, on fait des tartiflettes avec du reblochon acheté ici, juste le reblochon nous coute 50$ et il en faut un et demi dans une tartiflette... ajoutez des lardons et le vin ben voila... ^^
    Dernière modification par raydenxxx ; 21/02/09 à 17:00.

  13. #13

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Attention, le fromage était divin!!!
    200$ englobe en effet le tout, le vin aussi!!!
    Niveau jambon, ils avaient tout acheté en charcuterie, ce qui a coûté je pense aussi très cher...

    Pour comparaison, à Toronto, même pas 25cl de crème fraiche nous avait coûté au moins 10$ au marché... Dommage que chéri chéri et Seuv Monsieur aient oublié de précuire les papates de la tartiflette à ce prix là!!!

    Après on a pas cherché à manger "français" toute l'année non plus, mais de temps en temps...

  14. #14

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Message de Lauraki
    Et quand c'est retour en France, de même, on en profite encore plus !
    Ca m'a coûté pas mal de kilos ca...

  15. #15
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    44
    quand on fait une raclette ici avec mes potes ça nous coute environ 15$ par pers
    et encore on sais que ça pourrait être moins cher encore

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    c'est vrai qu'ici c'est plus cher.
    nous avons acheté un service à raclette pour 45$ (taxes incluses) avant noel.
    la charcuterie coute pas loin de 10$ par personne (jambon blanc, prosciutto, etc)
    et le fromage 10$ par personne aussi (faut comparer les prix : il y a plein de choix mais des qualités et prix différents)
    + les patates (je n'ai plus le prix en tête) et le vin
    donc 60$ taxes incluses pour 2 = moins cher qu'en resto (pour ce prix, tu n'as pas les taxes, pas le service et pas de vin, et des quantités minables)
    alors que là, on ne peut plus se lever de table tellement on a mangé !
    l'appareil est vite rentabilisé, meme si il prend de la place sous le meuble tv ...
    miam la raclette !
    et pour la fondue, ben on s'invite chez des amis qui ont un service et on les invite chez nous pour une raclette en échange! mais on préfère la raclette.

  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    moi j'achete mon fromage au marché Jean Talon à la fromagerie "qui lait cru?". isl ont une quantité enorme de fromage a tous les prix. les vendeurs sont jeunes mais aussi de beaux connaisseurs de leur produit. a date, je n'ai jamais été décue de leur proposition et conseil, je te conseille donc d'aller chez eux !
    a bientot

  18. #18
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup les amis pour vos réponses
    J'adore ce que vous voyez là sur l'image




    Cependant quand j'entend dire que le reblochon aussi est cher, ça me met vraiment les jetons!
    Moi qui adore mon Beaufort, et mes délices savoyards (

    Dit moi sophie peux tu me donner l'adresse complète stp ? (je vais aller faire un tour là bas pour faire mes achats de fromage)

    viviane, tu dis avoir acheter un service à raclette à 45$ je trouve ça vraiment pas cher, pourrais tu me rappeler l'adresse où t'as déniché ce machin?
    Dernière modification par béa59 ; 22/02/09 à 11:32.

  19. #19
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    en tout cas, je ne manquerais pas de faire des parties fondues avec les nouveaux pvtistes chaque année Ca vaut le coup, rien que pour se réchauffer en toute convivialité durant l'hiver canadien

  20. #20
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de béa59
    M
    viviane, tu dis avoir acheter un service à raclette à 45$ je trouve ça vraiment pas cher, pourrais tu me rappeler l'adresse où t'as déniché ce machin?
    c'était chez loblaws [edit : en effet chat.too.ee : c'était chez provigo mont royal aussi] (supermarché) en promos juste avant noel.
    c'est le hasard, sinon c'est sur que en général on en trouvait plutot un peu en dessous de 100$. mais il a l'air de bonne qualité quand meme, par rapport au prix (en tout cas il est léger ...)
    donc faut chercher un peu, dans tous types de magasins et attendre la bonne opportunité.
    Dernière modification par viviane ; 25/02/09 à 04:18. Motif: erreur de magasin ... oups

Page 1 sur 2 1 2