Bonjour ,
Voila je souhaite partir en nouvelle zelande d'ici janvier février 2017. Je par pour voyagé et pour travaillée avec le visa travail vacances, j'ai pas mal de petites questions:
- Niveau visa il faut le prépare combien de temps avant de partir?
- Et on vraiment obliger d'avoir un compte bancaire avec une banque de nouvelle zelande?
- Niveau van peut on en trouver outre que dans les grandes villes
- la hanz card et t'elle obligatoire ou on peut tout faire avec le passeport
- la demande de permis international ce fait sur place ou c'est possible de le faire en france ?
Apres et pour l'achat d'un van ou camion aménagé le budget et de combien pour un truc potable aménagé qui ne sois pas de marque japonaise ci possible
- Pour le budget avec woofing ou en travaillent en pesant des rando ce reviendra a combien ?
Bonjour,
Je pars en Nouvelle-zelande-australie- asie du sud dans exactement 17 jours avec ma meilleure amie et j'avoue je me pose beaucoup de question à propos de mon budget.
Je pars tous d'abords en Nouvelle-zelande avec un visa pvt, le problème est que nous n'avons pas le meme budget et je pense pas vraiment la meme vision du voyage. Il ne s'agit pas de mon premier voyage à l'étranger ( Irlande, Ecosse, Portugal, Espagne, thailande (1 mois), afrique du sud (5mois) ), mais j'essaie de voyager toujours a l'économie et ne suis pas fan des sports extremes (j'adore la randonnée , l'equitation et la nature).
J'ai un budget de 6000 euros, mais le but est vraiment de toucher à cet argent uniquement au depart achat du van et premieres semaines à Auckland. J'espère pouvoir travailler rapidement dans les secteurs de l'agriculture (nous sommes toutes les deux ingénieurs agro et je possède également un bst Pa spécialité production laitière.) ou dans la restauration (déjà eu des petits boulots en auberges et restauration ).
Mon but est vraiment de travailler afin de financer l'ensemble de mon voyage et meme de mettre de l'argent de coté pour mon retour en France , il me reste 1 an d'etude à financer (4000euros)
J'ai déjà financé l'ensemble de mes billets d'avion donc déjà je n'ai pas a faire d'economies pour cela.
Donc ma question est : Suis je en plein délire? ma meilleure amie part avec 9000euros et pense tout dépenser meme un travaillant...Puis je vraiment financer mon voyage en travaillant en Nouvelle-zelande et revenir pas complètement ruinée ?
Desolée pour le roman....
Merci d'avance pour votre aide.
Maud