Bonjour Kajou,
Etant actuellement en PVT à Séoul, je peux peut-être t'aider dans tes recherches.
Mais j'aimerais d'abord savoir ce que tu aimerais faire comme activités..
Sinon la vie se passe tranquillement en Corée. Côté prix...Tu peux facilement déjeuner au resto pour environ 4€ et copieusement. Curieusement, le prix d'un café du style Starbucks est le même

Côté logement, si t'es courageuse tu peux trouver à très bas prix.. mais avec un peu de confort ça se complique dans la mesure où t'as pas beaucoup de choix si tu comptes rester moins d'un an.. Il te reste hasookjip et gosiwon (tu connais ?)
Maintenant pour connaître les Coréens, si tu connais personne c'est pas évident. Se faire accoster ne plaît pas à tout le monde mais il y en a qui seront très ravis. Le mieux reste selon moi de se faire présenter. Sinon il reste le problème des vieux lâcheurs de service.. Lorsque tu sens que ça commence à devenir compliquer pour revoir quelqu'un, tourne la page direct
Pour les bonnes adresses (école, logement, s'amuser, tourisme) elles dépendent évidemment de ce que tu cherches.. Pour le travail je ne peux pas bien conseiller encore car je n'arrive pas à bien cibler..
Pour finir, vu mon retard j'imagine que tu es déjà en Corée !
Dans ce cas là j'espère que tu pourras m'aider dans ma petite recherche.. qui est d'avoir des retours d'exp !
Sur ce,