Discussion: Cuisine française
- 26/03/06, 23:25 #1Salut les amis,
Suite à la demande de Charlye qui est gourmand et qui veut des recettes ,
Je lance ce post pour qu'on puisse partager nos recettes de cusine francaises !
Donc si il y a parmis vous des fins cuistos ou même des débutants, on attend vos recettes !!!
Je démarre avec une recette pas spécialement french mais c'est trop bon
A vous !!! et surtout bon appétit
Recette Fondants au chocolat :
Dessert pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients :
Ø100grs + 8 carrés d’une tablette de chocolat
Ø3 œufs
Ø80grs de sucre
Ø50grs de beurre + 1 noix de beurre par ramequins
Ø1 c.a.s. de farine + 1 c.a.c par ramequins
Matériel : 4 ramequins
- Préchauffer le four Th 9 ou 260 degrés
- Faites de fondre les 100 grs de chocolat au bain marie et ajouter du beurre
- Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et la farine
- Incorporer le chocolat et mélanger
- Verser 1/3 de la préparation dans les ramequins beurrés et farinés
- Déposer 2 carrés de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la préparation
- Placez les ramequins au four environ 10 min
- Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non.
- 26/03/06, 23:31 #2
- 26/03/06, 23:33 #3Ok, je ne donne pas de recette mais je donne THE site pour avoir tout plein de recettes: https://www.marmiton.org/
Longue vie à Marmiton.org!!!! (nan, je n'ai aucun lien avec eux...)
Sinon, bah ya aussi le site pour les recettes liquides: https://www.1001cocktails.com/
Sinon, on peut mettre nos astuces de mélange de nourriture?
Alors moi, c'est les steack de boeuf avec du confit d'oignon ou de la confiture de mangue
Et sinon, avec du fois gras, un truc terrible, c'est avec du kiwi...
Vive le sucré salé!Dernière modification par Marie ; 26/03/06 à 23:35.
- 26/03/06, 23:35 #4Noix de Saint Jacques à la crème
Pour 2 personnes, idéal pour dîner en amoureux
- 10 Noix de Saint-Jacques
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 5 brins de persil
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20 cl de cidre ou de vin blanc
- 20 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 pincée de piment d'espelette (perso, j'ai mis du curry)
- sel
- poivre
- Découpez chaque noix de Saint-Jacques en 2 dans le sens de la longueur. Epluchez et coupez finement les oignons. Epluchez et émincez la gousse d'ail (après avoir ôté le germe). Lavez et coupez finement le persil.
- Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile. Ajoutez les oignons et l'ail et faites-les revenir 2 à 3 mn. Versez le cidre ou le vin blanc et laissez réduire de moitié en mélangeant régulièrement. Ajoutez la crème fraîche et laissez cuire à feu doux jusqu'à obtention d'une sauce lisse et onctueuse. Remuez bien. Ajoutez le sel, le poivre, le jus de citron et le piment (ou le curry). Puis déposez les noix de Saint-Jacques, laissez cuire à feu doux et à couvert 2 mn environ.
- Ajoutez le persil, et faites cuire le tout quelques secondes.
- Servez tout de suite, accompagné de riz basmati, de tagliatelles ou d'une bonne julienne de légumes.
- 26/03/06, 23:48 #5pour les fondants au chocolat essaye de remplacer les carré de chocolat noir par des carrés de pralinés
- 27/03/06, 00:15 #6Recette pour faire un Tiramisu maison :
- 24 (voir plus selon le nb de personnes) biscuits à la cuillere
- 400 g de mascarpone (santa lucia, c la meilleure)
- 1 grosse tasse à café liquide (ou 1 mug)
- 2/3 cuillére à café ou 1 cuilére à soupe de cacao ( poulain conseillé plus épais)
- Pour ceux qui font un régime (mettre du sucre à l'aspartane en poudre, ça à le même gout que du sucre normal) entre 60/80 g de sucre donc
-1 saché de sucre vanillé (c'est gonflé !)
- 3 oeufs
- pour les alcoolos, il y a un alcool à mettre mais je me rapel plus (si vous savez)
Voilà on peut commencer ce fameux tiramisu:
1- Il faut casser les oeufs en séparant bien les blancs des jaunes
2- Faire monter les blancs en neige en rajoutant un pitite pincée de sel
3- ensuite mettre les jaunes et le sucre et battre jusqu'à ce que ça s'épaississent
4- puis mélanger la mascarpone dedans
5- rajouter les blancs en mélangeant doucement
6- tremper les biscuits dans le café
7- disposer une partie des biscuits dans un plat assez grand puis mettez une partie de la créme/patte sur les biscuits
8-mettez du cacao et recommencez pour obtenir une autre couche de biscuits ,de créme et de cacao.
9- Mettre le plat au frigo pendant 4/5 heures pas plus.
10- tout manger, voilà.
- 01/04/06, 16:56 #7Carinette, ta rubrique a connu un franc succès hier à la soirée Pvtistes de Paris. On a pensé et parlé de toi!!!
Faut que tu continues à alimenter en recette Française et de qualité!!!
En plus de GO, tu vas devenir la ti cordon bleu du site
- 02/04/06, 19:51 #8Message de charlye
Hihihi !!! Merci les copains !!! dans la semaine, promis je fais une mise à jour !
Alala on voit les gourmands
- 02/04/06, 20:37 #9Bon aller, une de plus, le petit message m'a motivé
Recette de Tomates aux chèvres.
Idéal pour les beaux jours avec une p'tite grillade ou pour les p'tites faims, avec une belle salade verte !!
Pour 4 personnes Prépation : 10 min Cuisson : 30 min
Ingrédients :
- 4 grosses tomates
- 2 crottins de chèvres assez frais
- huile d'olive
- thym
- romarin
- sel et poivre
- de l'imagination
1. Laver et essuyer les tomates, prenez ensuite un couteau pointu et découpez un chapeau sur chaque tomate. Mettre les chapeaux de côté
2. Avec une grosse cuillère, évidez les tomates en prenant soin de ne pas gratter trop fort pour ne pas les percer. Mettez un peu de sel à l'interieur, puis retournez les afin qu'elles s'égouttent pendant 5 min
3. Coupez les crottins en deux
4. Poser un demi-crottin par tomate
5. Assaisonnez ensuite les crottins avec un filet d'huile d'olive, un p'tit peu de thym, romarin, pincée sel et poivre et recouvrez chaque tomate de son chapeau avant de les mettre dans le plat.
6. Apres avoir fait préchauffer votre four pendant 10 min, enfournez votre plat pendant 30 min au four thermostat 8 température 240, il est important de bien surveiller car des tomates trop cuites finissent par éclater !
P'tit plus : pour obtenir un crottin plus onctueux, ajoutez une cuillère à café de crème fraiche avant l'huile et pour les gros gourmands, vous pouvez mettre 1 crottin entier par tomate si bien sur elles sont assez grosses !
Dernière modification par Carinette ; 02/04/06 à 20:47.
- 06/04/06, 02:37 #10AnonymeNous sommes ici pour découvrir d'autre culture, cela passe avant tout par la nourriture.
On sait que la nourriture américaine n'est pas des plus équilibrée. A nous de proposé des recettes simples, découverte sur le terrain dans les contrée québécoises.
La cuisine est ma première passion, autant en faire profiter les autre.
Le principe est simple, postez une recette qui vous a marqué, qui vous tient a coeur, que vous faites , ou que vous connaissez, un guide de la bonne alimentation en quelque sorte
Je commence pour donner de l'appétit:
Muffins aux noix et carottes:
4 oeufs
450gr de sucre
25cl d'huile
700gr de carottes rapées
450 gr de farine
7 gr de cannelle
15 gr de poudre à pate (baking powder)
100 gr de noix
Mélanger dans l'ordre d'apparition les ingrédients dans un bol et cuire dans des moules a muffins à 400° farenheit (environ 220°celcius) durant 30 min
Bonne dégustation.
J'attends vos recettes
- 06/04/06, 03:37 #11Merci Xavier pour la recette, je vais l'imprimer pour ma tendre et lui demander de me la preparer pcq moi je suis une vraie quiche
- 06/04/06, 03:38 #12AnonymeMessage de Mat
- 06/04/06, 03:40 #13
- 06/04/06, 03:42 #14AnonymeMessage de Sateen
- 06/04/06, 03:53 #15Message de walbrecqx
J'aurais surement pas pensé au spray et aux moules en papier!
- 06/04/06, 04:09 #16AnonymeJe tiens a vous préciser que plus il y auras de recettes sur ce topic, plus j'en posterai, étant cuisinier de formation, ca peut plaire à certain et photo à l'appui.
En passant, mes muffins pavot et citron viennent de sortir du four
alors a vos recettesDernière modification par walbrecqx ; 06/04/06 à 04:15.
- 06/04/06, 04:26 #17cool on va essayer les space muffins au pavot
en parlant cuisine je suis allé pour la 2eme fois au resto "aux anciens Canadiens" a Quebec sur St Louis : si vous passez dans le coin surtout ne passez pas a côté de ce fantastique endroit ou je pense qu'on doit manger une des meilleures cuisine traditionelle de tout le Quebec .
- 06/04/06, 04:30 #18Anonymeet elle est est ou ta recette???
c'est quand meme le but de ce petit sujet, môsieur le beluga
- 06/04/06, 04:39 #19
- 06/04/06, 04:44 #20AnonymeMessage de doudouce
Bonne navigation
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.