Discussion: La grève en France vue du Canada ?
- 20/10/10, 15:58 #41Melozyva, tu me trouves dure et agressive, c'est ton droit. Moi c'est l'utilisation omniprésente à la fois dans les médias, chez les hommes politiques et parmi les Français de l'expression "usagers pris en otage" que je trouve agressive et méprisante pour les otages.
Ensuite tu me reproches de se moquer de l'orthographe, je suis d'accord ce n'était pas sympa, d'autant que personne n'écrit parfaitement, mais je suis vraiment exaspérée par cette histoire "d'otages" qu'on entend partout (et par le niveau d'orthographe des gens sur les forums, mais c'est un problème bien moins grave). Donc Mea Culpa sur le sujet de l'orthographe, sur le reste non, j'ai le droit d'avoir mon avis sur ce genre de propos.
DJManu, tu continues à caricaturer : il faudrait que tu m'expliques le rapport entre ce que je t'ai dit et la supposée absence de débats possibles avec les syndicats et grévistes qui ne sont pas de ton avis, car moi je ne t'ai JAMAIS reproché ta divergence d'opinion avec moi sur les retraites mais UNIQUEMENT ta dérive de langage que j'ai trouvé choquante. Ce n'est donc absolument pas ton avis que je te reprochais mais ton attitude.
Pour le reste et les avis sur la réforme, c'est effectivement un autre débat donc je ne donnerai pas mon avis là-dessus dans ce topic.
- 20/10/10, 16:00 #42D'ailleurs les gens, vous êtes en train de faire dériver le sujet en HS complet.
Ce serait donc bien de clore le sujet de la légitimité des mouvements de grèves en France.
Sinon, on sort la machine à érazer
- 20/10/10, 17:39 #43Yep tout à fait d'accord, ce qui nous rassemble ici c'est le Canada, et j'arrête tout de suite d'alimenter les H.S pour laisser la place à ceux qui sont au canada et on un avis en rapport avec le sujet.
Juliette : pas de souci, tout le monde a des sujets qui tiennent à coeur, moi la première, je comprends.
isa : en effet, les grèves ne sont pas les seuls prétextes pour détruire. Donc amalgame à ne pas faire, je m'en excuse et j'arrête là le débat lyonnais . J'en ai juste ras le cul des abrutis destructeurs. Et aujourd'hui, en effet c'est calme, en dehors du centre-ville notamment, idem pr les jours d'avant d'ailleurs, je ne nie pas. Fallait juste pas passer par hasard dans le centre hier à l'heure des manifs. Quand j'vois mon ptit frère se faire embrouiller et s prendre des gazs lacri alors qu'il faisait juste les boutiques dans le coin, moi aussi je m'emporte un peu. Voilà je referme la parenthèse, et sans rancune je n'alimente plus le H.S. Peace and loveDernière modification par Melozyva ; 20/10/10 à 17:41. Motif: message edité deux fois
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.